54 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Engouement pour la Biennale d’art contemporain

Publié le 10/05/2019 - Modifié le 10/05/2019

Ajouter à mes favoris

Engouement pour la Biennale d’art contemporain

Culture , Urbanisme, logement

A l’Hôtel des Postes, l’équipe dresse un bilan flatteur pour une exposition exigeante.

10.048 visiteurs, 155 visites commentées autour de 43 œuvres de 18 artistes internationaux, mais aussi 1 200 téléchargements de React, l’application mobile spécialement créée … Yasmina Khouaidjia ne boude pas son plaisir.

Pour la commissaire principale de "Touch Me", première édition de cette Biennale centrée sur la citoyenneté et la place de l’homme à l’ère du numérique, "le bilan est extrêmement positif. Et ce malgré les attentats durant le marché de Noël qui ont reporté la manifestation ou de difficiles mises aux normes dans ce bâtiment historique datant de 1899." "L’enthousiasme autour de notre proposition montre que notre rêve est devenu réalité : confronter le grand public à des œuvres actuelles pour comprendre les enjeux sociétaux contemporains, mais aussi faire ainsi rayonner notre ville à l’international », poursuit-elle.

Trois années de travail

La vice-présidente de la galerie associative Impact, qui porte ce rendez-vous, voit ainsi récompensées trois années de travail et l’association de partenaires institutionnels, de mécènes et de donateurs privés.

Installé au rez-de-chaussée, le Café de la Biennale, qui ne fermera que fin mai, a aussi contribué à faire de cet îlot en attente de reconversion un lieu de vie : 79 concerts, des ateliers Kids par Longevity et des BBQ du dimanche ont attiré plus de 10.000 personnes.

Rendez-vous est donné à l’automne pour le dévoilement de la thématique de l’édition 2021.

Thomas Flagel
Photos DR et Elyxandro Cegarra