108 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - Inauguration de la maison des projets à Koenisghoffen

Publié le 18/11/2022 - Modifié le 18/11/2022

Ajouter à mes favoris

Inauguration de la maison des projets à Koenigshoffen

Culture Solidarité, santé

Le 91 route des Romains va héberger de nombreuses activités associatives et citoyennes durant une année. Pour son inauguration, le site ouvre ses portes vendredi 18 et samedi 19 novembre.

Le 2 novembre, la Maison des projets a ouvert au 91 route des Romains. Pendant une année, elle sera à disposition des associations et des habitants qui souhaitent organiser des événements, des ateliers ou des réunions de travail.

Parmi les activités déjà prévues : des cours de médiation numérique avec la Ligue de l’enseignement tous les mercredis et vendredis, un cours de danse une fois par semaine proposé par PAR Enchantement ou une projection de documentaires avec le Lieu documentaire une fois par mois.

Le site, rénové durant une année, a déjà été décoré d’une fresque murale participative et équipé de mobilier et d’électroménager chiné chez la Banque de l’objet, Envie et Emmaüs Montagne-Verte.

En 2023, la Maison des projets laissera la place à la Maison de services au public, qui rassemblera la mairie de quartier, la direction de territoire et le centre médico-social.

Et pour mieux découvrir le lieu et son potentiel, une inauguration en deux temps est organisée, ce vendredi 18 novembre dès 18h et demain toute la journée avec contes, concert, vide-grenier, bal folk…

Léa Davy
Photos Abdesslam Mirdass