86 résultats
Résultats par page

null Webmag - L’Industrie magnifique anime Strasbourg

Publié le 03/06/2021 - Modifié le 03/06/2021

Ajouter à mes favoris

L’Industrie magnifique anime Strasbourg

Culture

En plus des 30 œuvres d’art à découvrir sur l’espace public du 3 au 13 juin, l’événement propose visites guidées, rencontres avec les artistes, projections et conférences.

Des nuages rue des Hallebardes, un puma place Broglie, des requins place du Marché aux poissons… et la lune au cœur de la cathédrale… Pas de doute, l’Industrie magnifique est de retour.

Cette opération de mécénat, qui a permis la création de 30 œuvres d’art disséminées dans tout le centre-ville du 3 au 13 juin, s’accompagne d’un riche programme évènementiel. L’Office de tourisme propose des visites guidées d’une heure et demie, à réserver sur son site. Il sera aussi possible de rencontrer les artistes au pied de leurs œuvres pendant toute la durée de l’Industrie magnifique (dates, horaires et lieux à lire ici).

Chaque jour, des projections de documentaires ou courts métrages produits par Arte auront lieu à l’Aubette, comme la série "L’art s’invite dans le désert" ou "À musée vous, à musée moi". Au menu des conférences, toutes organisées à l’Aubette : "Qu’est-ce qu’une photographie ?" (le 4 juin à 16h), "Art, entreprise et développement durable" (le 5 juin à 16h), "Qu’est-ce qu’une sculpture ?" (le 6 juin à 17h30), "Les influences de l’art sur la société" (le 8 juin à 16h), "Crise de la culture, culture de la crise" (le 10 juin à 17h) et bien d’autres encore.

Quelques rendez-vous artistiques complètent le programme, comme un "live painting" de Patrick Bastardoz place Broglie (le 9 juin de 16h à 18h30), des représentations de danse rue des Hallebardes (le 10 juin de 17h30 à 18h30 et le 12 juin de 16h à 17h) ou une performance place Saint-Guillaume (le 10 juin à 18h30).

Léa Davy

Programme complet sur industriemagnifique.com