72 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - L'aiguillage de la ligne F en voie d'assemblage

Publié le 12/07/2019 - Modifié le 02/09/2019

Ajouter à mes favoris

L'aiguillage de la ligne F en voie d'assemblage

Transport, déplacement

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a fait le point, mercredi 11 juillet, sur l'avancée des travaux d'extension de la ligne F du tramway, à travers le quartier Gare et Koenigshoffen

Entamé en janvier 2018, le chantier du prolongement du tram vers l'ouest (39,4 M€) va vivre, cet été, une "étape importante" selon Alain Fontanel, président de la CTS. La mise en service de l'extension, comprenant 1,7 km d'infrastructures nouvelles et trois stations supplémentaires, est prévue en juin 2020.

En plus de la poursuite des aménagements de voirie, cette période estivale sera marquée par la pose de voies ferrées, les travaux de génie civil pour la réalisation des quais en station, de réfection des revêtements et équipements urbains ainsi que la construction de la station Porte des Romains.

"Le timing et le budget sont respectés", se réjouit Alain Fontanel. Le processus d'assemblage de l'aiguillage, livré vendredi 12 juillet, va prendre plusieurs jours. A l’occasion du raccordement avec les lignes B/F au niveau de la rue du Faubourg national, ces deux lignes ne circuleront pas jusqu'au 26 juillet inclus.

Des travaux perturbant la circulation sont prévus à partir du 5 août. La première semaine, la rue de Wasselonne sera fermée. La deuxième semaine, ce sera l'entrée de ville, côté rue de Rothau et rue du Rempart. La troisième semaine, c'est le tourne-à-gauche en venant de Koenigshoffen vers la gare qui sera impraticable.

Enfin, l'aménagement de la Petite rue de la Course en rue piétonne sera "opérationnel le 18 juillet" révèle Paul Meyer, adjoint de quartier. Des réhausseurs et espaces verts sont prévus pour réduire la vitesse à l'intersection avec la rue de la Course. Paul Meyer a aussi annoncé que les places de la Porte Blanche et Sainte-Aurélie seront livrées avant la fin de l'année.

Tony Perrette
Photos Jérôme Dorkel : l'aiguillage a été livré vendredi 12 juillet