65 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - L’édition 2019 du calendrier interreligieux est disponible

Publié le 30/01/2019 - Modifié le 04/03/2019

Ajouter à mes favoris

L’édition 2019 du calendrier interreligieux est disponible

Culture

L’outil de dialogue entre les confessions et de connaissance réciproque aborde cette année le thème de l’accueil de l’étranger.

La septième édition du calendrier des religions est sortie. "Cet outil de dialogue et de cohésion sociale prend tout son sens après l’attentat qui a frappé la ville en décembre", souligne le maire, Roland Ries, relevant qu’alors "Strasbourg a montré son vrai visage, métissé et multiculturel", et fait montre d’une "solidarité exceptionnelle".

Des caractéristiques et des valeurs qu’il y a lieu d’entretenir, via le dialogue interreligieux et la connaissance réciproque. C’est l’objectif du calendrier des religions dont le thème - décidé bien avant l’attentat - est d’actualité : l’étranger, et son accueil prôné par toutes les confessions.

"Même si on a tous en tête la question des migrants, nous avons choisi d’évoquer l’étranger, au singulier, parce qu’on est tous à un moment donné, l’étranger de quelqu’un, étranger à quelque chose", note Nicolas Matt, adjoint au maire chargé des cultes.

Expliquant chacune des fêtes du bouddhisme, du catholicisme, de la foi baha’ie, de l’hindouisme, de l’islam, du judaïsme, de l’orthodoxie et du protestantisme, le calendrier interreligieux 2019 a été tiré à 15 000 exemplaires.

Il est disponible gratuitement au centre administratif, en mairies de quartier, dans les médiathèques et les lieux de culte.

Stéphanie Peurière