66 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - L’Espace Django réactive le lien

Publié le 15/06/2020 - Modifié le 15/06/2020

Ajouter à mes favoris

Django réactive le lien

Culture

Au Neuhof, l'équipe de l'espace culturel multiplie les actions pour reconnecter, en live, les Strasbourgeois avec la culture.

"Si tu ne peux pas venir à Django, c’est Django qui vient à toi !" L’art de la formule n’est pas le seul talent de l’équipe de l’Espace culturel Django-Reinhardt, situé au Neuhof. Dès la réouverture possible, les voilà qui multiplient les actions pour reconnecter, en live, les Strasbourgeois avec la culture.

Jusqu’au 27 juin, les peintres Camille Brès et Sherley Freudenreich signent ainsi une fresque participative au 2b rue de Brantôme. De quoi s’essayer aux pochoirs et aux pinceaux !  

Place ensuite aux concerts aux fenêtres (19h), totalement “Covid-compatibles” puisque leur principe est d’inviter un groupe à investir une cour d’immeuble ou un jardin pour que voisins et passants puissent profiter d’un moment de musique pas comme les autres.  

Le programme ce de ces concerts est aussi éclectique que relevé avec La Bergerie (2/7 et 16/7), groupe de hip-hop à géométrie variable né à Metz avant de migrer dans la capitale alsacienne. Particularité, la rappeuse Lou pose ses rimes sur les sons du beatmaker Geber que divers musiciens viennent colorer de jazz.  

Le trio Ispolin (10/7 et 24/7) modernise a cappella des airs traditionnels bulgares et Dirty Deep (09/7 et 23/7) souffle un vent de blues, rock et rauque.  

Enfin, les caméléons de Schifen (03/7 et 17/7) troublent les repères, sautant de l’afro-jazz au reggae, comme du wolof au français, pour un voyage musical décoiffant.  

Thomas Flagel

Photo Espace Django