53 résultats
Résultats par page
Webmag - La Fête de la musique dans le sillage de Catherine Ringer

Publié le 14/06/2018 - Modifié le 14/06/2018

Ajouter à mes favoris

La Fête de la musique dans le sillage de Catherine Ringer

Jeudi 21 juin, la Grande-Ile prendra des airs de music-hall à ciel ouvert. La Fête de la musique s’annonce haute en couleurs, à l’image de la guest star de cette année : Catherine Ringer.

"Moment fort, de partage, mais aussi de bascule entre les festivités printanières et leurs nombreux festivals et l’été qui arrive, le 21 juin est un temps de fête, particulier, intergénérationnel", lance d’emblée Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l’animation.
"Nous avons à cœur de maintenir un équilibre entre les quatre scènes officielles, celles des partenaires et celles gérées en autonomie par les habitants.

Cette année, les scènes seront à nouveau concentrées au cœur de la Grande-Ile, raisons de sécurité obligent, mais pas seulement. « Cela permet aussi de laisser les habitants s’exprimer davantage et d’offrir des espaces de repos auditif", ajoute l’adjoint.

Talents locaux et stars nationales

Côté programmation, le service animation, en collaboration avec les associations et nombre de partenaires locaux, a fait fort. Place Kléber, sur la grande scène, Ork, artistes de l’année Hopl’Awards, Stories in colours, vainqueur du concours Jeunes talents 2017, Justine Pereira, issue du tremplin Voie des talents, mais aussi Leho, vainqueur de la Voie des talents, assureront la première partie d’une soirée où Catherine Ringer fera vibrer Strasbourg.

"C’est un choix délibéré, explique Mathieu Cahn, soutenu par les associations locales. Nous voulons mettre les talents locaux en avant au même titre que les stars. Pour donner leur chance à tous."

Les propositions pour remplir les scènes ont été nombreuses, que ce soit pour les scènes découvertes ou celle consacrée à la culture urbaine, la seule délocalisée sur la presqu’île Malraux, où elle a depuis plusieurs années trouvé son public.

Le spectacle, lui, sera de toute beauté et permettra d’en prendre plein les oreilles.

 

Attention, l’accès à la Grande-Île sera contrôlé et restreint à la circulation. Toutes les informations.

 

Véronique Kolb
Photo : Jérôme Dorkel