66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La foire Saint-Jean ouvre dans une semaine

Publié le 24/06/2020 - Modifié le 24/06/2020

Ajouter à mes favoris

La foire Saint-Jean ouvre dans une semaine

Culture

Après une longue réflexion, la Ville a choisi de permettre à la foire Saint-Jean de battre son plein. Rendez-vous dès le 1er juillet, pour 19 jours de fête, dans le respect des règles de sécurité.

Amoureux de sensations fortes et de douceurs sucrées, à vos agendas. Evènement très attendu, la foire Saint-Jean, dont ce sera la 607e édition, ouvrira bien ses portes en 2020 à Strasbourg. Pour l’occasion, travaux du quartier d’affaires obligent, elle se tiendra sur la plate-forme Kieffer, à l’instar de la Foire européenne.

"La réflexion a été longue", ont avoué les services de la Ville. Le confinement et les mesures liées à sa sortie, la vigilance toujours nécessaire pour prévenir un éventuel retour de la pandémie, mais aussi les craintes des habitants ont bien entendus été largement considérés. La nécessité pour les forains de reprendre une activité, les mesures de sécurité actuellement mises en place et surtout l’envie de tout un chacun de faire la fête et de célébrer le retour de l’été ont également largement pesé dans la balance.

La traditionnelle foire de début de vacances estivales aura donc bel et bien lieu. Elle ouvrira le 1er juillet à 14h, avec un joli cadeau au personnel soignant qui a tant donné lors de la crise du Covid-19 : ce sera gratuit pour eux ce jour-là.

Nouveau plateau de manèges

Fruit d’un travail commun entre la Ville, les forains mais aussi les riverains qui ont été largement concertés, l’ouverture 2020 se fera donc sous le strict respect des distances et des gestes barrières. Et se délocalise un tout petit peu, puisque c’est derrière le Palais de la musique et des congrès, autour de l’hôtel Hilton et sur l’avenue Herrenschmidt, qu’une foule de nouveautés s’installe actuellement.

"À cause de la crise, certains manèges ne sont pas déplaçables, les Strasbourgeois bénéficieront donc d’un tout nouveau plateau de manèges cette année", expliquent les représentants des forains, ravis de pouvoir redémarrer leur saison dans la capitale alsacienne.

Véronique Kolb

Photos Philippe Schalk

Ouvert du 1er au 19 juillet, de 14h à minuit, sauf les vendredis et samedis (ouverture jusqu’à 1h).