66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La Meinau totalement réhabilitée en 2025

Publié le 16/09/2019 - Modifié le 16/09/2019

Ajouter à mes favoris

La Meinau totalement réhabilitée en 2025

Sport , Travaux

Après la phase de concertation, les élus et le club ont précisé lundi 16 septembre le calendrier de l’opération.

On en sait désormais plus sur le calendrier de l’opération de modernisation et d’extension du stade de la Meinau : début des travaux à la fin de la saison 2021-2022, livraison des "espaces d’hospitalité" aménagés dans la tribune sud agrandie en juillet 2023, livraison complète du nouveau stade de 32500 places en 2025.

Le budget prévisionnel s’établit à 100 millions d’euros (50 millions d’euros pour l’Eurométropole, 25 millions pour la Région, 12,5 millions pour la Ville et pour le Département). Parallèlement, le club engagera près d’une trentaine de millions d’euros d’investissement qui serviront notamment à construire un centre d’entraînement et à restructurer le centre de formation.

Marc Keller, le président du Racing, estime que le stade rénové pourrait générer de 15 à 18 millions d’euros de recettes supplémentaires chaque saison. De quoi monter en gamme dans le championnat de Ligue 1.

Il a noté que la phase de concertation avait permis de faire apparaître de larges consensus quant à la localisation du stade et à la taille de la nouvelle enceinte. Les participants ont aussi ont aussi exprimé la nécessité de "garder l’authenticité et l’esprit" de l’actuelle Meinau.

"Les deux points à travailler, c’est l’aménagement de la fan zone et l’aménagement de l’espace public autour du stade", a ajouté Marc Keller.

La Ville a précisé que ces sujets feraient prochainement l’objet d’ateliers de projets.

Thomas Calinon
Photos Jérôme Dorkel et Elyxandro Cegarra