42 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Le Bioclou étend son rayon d'action

Publié le 05/07/2019 - Modifié le 05/07/2019

Ajouter à mes favoris

Le Bioclou étend son rayon d'action

Environnement

Place Saint-Etienne à Strasbourg, le Bioclou assure déjà le ramassage des biodéchets de plus de 100 habitants du quartier. Le périmètre de collecte va être étendu.

Tous les mercredis après-midis et vendredis matins, le Bioclou fait une pause de deux heures, place Saint-Etienne, afin de collecter les biodéchets des habitants du quartier. L’initiative portée par l’entreprise d’insertion la Régie des Ecrivains en partenariat avec le groupe Schroll et soutenue par l’Eurométropole a été lancée il y a un an. Et ça marche !

Initialement programmée pour collecter les déchets de 100 foyers des environs de la place, le Bioclou a déjà convaincu 110 adeptes du recyclage bio sur un potentiel de 650 foyers.

"Accélérer le mouvement"

Fort de ce premier succès, le Bioclou passe à la vitesse supérieure. Après s’être limité à un premier rayon de 200 mètres autour de la place, il double la mise et passe à 400 mètres.

Tous les habitants de cette zone seront informés et invités à rejoindre les nouveaux irréductibles du compost en ville. A l’image de Geoffrey et Timothée, deux colocataires du coin, bien décidés "à ne pas tout mettre à la poubelle et à favoriser le recyclage des déchets bios".

"Il y a un bel engouement, se réjouit Françoise Bey, vice-présidente de l’Eurométropole. Aujourd’hui les gens sont prêts, nous pouvons accélérer le mouvement."

Jean de Miscault
Photos Elyxandro Cegarra