41 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Le contournement ouest à mi-parcours

Publié le 02/12/2019 - Modifié le 02/01/2020

Ajouter à mes favoris

Le contournement ouest à mi-parcours

Transport, déplacement , Travaux

Après 15 mois de chantier, le contournement ouest de Strasbourg avance à grand pas. Plus de la moitié des travaux est déjà achevée.

Vendredi 29 novembre au matin, Jean-Luc Marx, préfet de la Région, accompagné de Pierre Coppey, directeur général adjoint de Vinci et président de Vinci Autoroutes, ont organisé une visite de chantier à la hauteur du tronçon couvert de 300 mètres, entre Eckwersheim et Vendenheim.

L’occasion de revenir sur l’ensemble du chantier d’une longueur de 24 km qui emploie actuellement 1000 personnes. "Le planning est respecté, a rassuré Pierre Coppey en introduction." Mieux, "les travaux ont bien avancé : les deux tiers du terrassement sont réalisés. 34 ouvrages d’art, sur les 49 prévus, sont en cours de réalisation et 1200 hectares de mesures compensatoires (sur les 1351 demandées) sont terminées." Aucun retard n’est donc prévu pour ce chantier hors normes qui imprime sa marque dans toute l’agglomération.

Encore un peu moins de deux ans de travaux

La fin des travaux de génie civil est prévue pour l’été prochain tandis que la réalisation des réseaux suit le chantier au fur et à mesure. Le bitume devrait être coulé d’ici le second semestre 2020. Restera ensuite à procéder aux aménagements paysagers, à l’équipement de la structure, à la pose de panneaux de signalisation et de tourisme… La mise en service est prévue pour la fin 2021.

Véronique Kolb

Photos Jérôme Dorkel