45 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Le marché de Noël s’exporte à New York

Publié le 05/11/2019 - Modifié le 05/11/2019

Ajouter à mes favoris

Le marché de Noël s’exporte à New York

Culture , Économie , Europe et international

Après Tokyo, Moscou, Taipei et Séoul, c’est à New York que le marché de Noël ouvrira ses portes du 6 au 22 décembre.

Bredeles, vin chaud, étoffes mais aussi poteries de Soufflenheim et de Betschdorf, décorations et boules de Noël, linge de table et spécialités culinaires alsaciennes vont faire briller les yeux et frémir les papilles des petits et des grands Américains le temps d’un mois de décembre féérique.

Au cœur de Manhattan, devant le Bowling Green Park, une trentaine de chalets composeront un marché de Noël authentique, animé par des artisans issus de toute l’Alsace.

Orchestrée par l’Office du tourisme de Strasbourg et sa région (OTSR), l’opération, d’un coût de 1,2 M€ est portée par toutes les collectivités locales : Ville et Eurométropole de Strasbourg, Région Grand Est, Colmar agglomération, Mulhouse ville et métropole mais aussi le Conseil interprofessionnel des Vins d’Alsace, Alsace Destination Tourisme, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg et des partenaires privés. L’Alsace tout entière s’est donc mobilisée pour soutenir ce marché de Noël dans la ville américaine la plus connue pour ses festivités de fin d’année.

Un marché à conquérir

Les objectifs sont nombreux : diffuser l’esprit de Noël, bien sûr, mais aussi promouvoir la destination alsacienne auprès des professionnels du tourisme américain et, in fine, séduire les visiteurs et les inciter à venir en Alsace.

"La France, rappelle Patrice Gény, directeur de l’OTSR, est la deuxième destination européenne préférée des américains. Les Etats-Unis représentent d’ailleurs le marché lointain le plus important pour notre région, avec un nombre de nuitées en constante progression (140 000 en 2018)."

Nulle doute que la magie de Noël ne laissera personne de marbre de l’autre côté de l’Atlantique. Merry Christmas !

Véronique Kolb

Photos Abdesslam Mirdass et Alban Hefti