58 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La SIG recrute français

Publié le 14/05/2020 - Modifié le 18/05/2020

Ajouter à mes favoris

La SIG recrute français

Sport

Alors que le sort de la saison en cours n’est pas encore scellé, la SIG poursuit ses emplettes. Trois joueurs français ont signé leur contrat.

La Ligue nationale de basket ne dira que le 27 mai quelle tournure elle entend donner à la fin de saison 2019-2020, mais le marché des transferts est toujours (un peu) actif et le club strasbourgeois en est le principal animateur. Ainsi, le jeudi 14 mai, les dirigeants ont pu annoncer le nom de leur troisième recrue :  Jean-Baptiste Maille (Champagne-Châlons-Reims basket) va revêtir le maillot de la SIG pour trois ans. "Un arrière de haut niveau, qui va nous apporter beaucoup", se réjouit le coach Lassi Tuovi.

Le quota est rempli

Au Rhenus Sport, Maille rejoindra les deux autres néo-Strasbourgeois que sont Léopold Cavalière (Pau-Lacq-Orthez) et son ex-partenaire en Champagne, Yanis Morin. Avec ces trois mousquetaires estampillés "joueurs formés localement" (JFL), la SIG a d’ores et déjà rempli son quota de joueurs français, puisque Essome Miyen, seul pro rescapé de la saison 2019-2020, pointe aussi dans la catégorie. Ainsi, le club présidé par Martial Bellon tient déjà son ossature tricolore. La suite viendra plus tard. Notamment quand la Ligue pro aura prononcé son verdict, et que les clubs commenceront à y voir plus clair.

Pascal Simonin