62 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - Le Team veut retrouver les sommets

Publié le 08/09/2020 - Modifié le 08/09/2020

Ajouter à mes favoris

Le Team veut retrouver les sommets

Sport

Doubles champions de France (2018 et 2019), les poloïstes du Team Strasbourg restent sur un parcours décevant la saison passée.

Cela faisait sept mois qu'ils attendaient ça. Le week-end dernier, les poloïstes strasbourgeois ont retrouvé leur piscine favorite de la Kibitzenau, à l'occasion d'un tournoi d'avant-saison. Comme dans toutes les autres disciplines, la crise sanitaire a mis un coup d'arrêt brutal à la saison professionnelle au printemps dernier.
Strasbourg a donc pris la cinquième place de l'élite, non qualifié pour la Ligue européenne des champions. Bien loin de ses habitudes de double champion de France en titre. Cinq départs pour quatre arrivées : une page a été tournée au Team. L'enjeu, c'est évidemment de faire oublier cette saison aussi étrange que contrastée.
"L'objectif, c'est de tout gagner, du début à la fin", assume le gardien de but Hugo Fontani. "Ce qu'on veut, c'est aller au bout, être en course jusqu'au dernier match de la saison au mois de juin (la finale du championnat, ndlr)", embraye Igor Racunica, l'entraîneur croate du Team depuis trois ans et demi.
La Covid a rebattu les cartes. Certains championnats majeurs (Italie, Grèce, Hongrie) ont été touchés par la crise financière et d'excellents joueurs ont été laissés libres. L'élite française en général et Strasbourg notamment en ont récupéré. "Notre championnat n'aura jamais été aussi fort, ça va être énorme", prévient Igor Racunica, dont les joueurs débuteront à Sète le 19 septembre.

Tony Perrette
Photos Elyxandro Cegarra

Les matchs à la Kibitzenau en 2020 : contre Reims le 26/09, Douai le 10/10, Nice le 07/11 et Aix-en-Provence le 28/11 (tous à 19h30).

Le site du Team Strasbourg