45 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Le Wihrel en lice pour les Trophées de l’eau

Publié le 24/10/2019 - Modifié le 24/10/2019

Ajouter à mes favoris

Le Wihrel en lice pour les Trophées de l’eau

Urbanisme, logement , Environnement , Travaux

La rénovation du quartier ostwaldois, et notamment la gestion des espaces verts, est pré-sélectionnée. Votez pour elle !

La réhabilitation du quartier du Wihrel, à Ostwald, s’inscrit dans un large programme de travaux menés par Habitation Moderne comprenant la rénovation thermique des bâtiments et le réaménagement d’une partie des espaces extérieurs. Le projet privilégie, à cet égard, le développement durable, conformément au plan climat eurométropolitain. Il s’agit en effet de restaurer la biodiversité en milieu urbain et d’en faire un enjeu primordial des programmes de restructuration. Le tout, afin de recréer des surfaces minérales perméables et d’augmenter les surfaces d’espaces verts.

Préserver l’eau

Au Wihrel, l’Eurométropole expérimente une nouvelle façon de procéder pour transformer, concevoir et exploiter les espaces extérieurs de ce quartier social en espaces durables. Le projet vise avant tout à préserver les sols et assurer une meilleure infiltration de l’eau.

Retenu avec huit autres actions par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, le projet du Wihrel est nominé pour l’édition 2019 des Trophées de l’eau, un événement qui met en lumière les actions des collectivités, industriels, artisans, agriculteurs, associations… qui apportent une réponse concrète aux enjeux de protection des ressources en eau et de biodiversité. Remporter le trophée serait une belle reconnaissance du travail effectué dans le quartier : tous les habitants de l’agglomération sont invités à voter, avant le 30 novembre, pour leurs trois coups de cœur. Les lauréats seront dévoilés le 12 décembre.

Amandine Ferré

Photos : Philippe Stirnweiss

Voter ici