57 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Les candidatures à Tango&Scan 2020 sont ouvertes

Publié le 05/02/2020 - Modifié le 05/02/2020

Ajouter à mes favoris

Les candidatures à Tango&Scan 2020 sont ouvertes

Culture Économie Numérique

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 mars pour participer à ce concours, qui récompense les innovations des secteurs numérique et créatif.

Avez-vous aperçu, dans la rue, les affiches de ces deux binômes souriants ? Nathalia Moutinho, scénographe, et Eminé Seker, productrice de film, tiennent en main une tablette avec l’ilô interactif, leur application de médiation culturelle.

Philippe Riehling, designer, et Julien Hoffmann, naturaliste, prennent la pose à côté du banc refuge, à la fois un mobilier urbain et un hôtel à insectes.

Tous les quatre ont été lauréats de Tango&Scan et annoncent, via cette campagne d’affichage, l’ouverture des candidatures pour l’édition 2020. Ce concours récompense les innovations mélangeant créativité et numérique, avec "un fort potentiel de développement économique", quel que soit le secteur d’activité concerné (santé, industrie, hôtellerie, transport…).

Pour aider les personnes à préparer leur dossier, des ateliers auront lieu à Strasbourg entre le 10 et le 28 février, avant la date de clôture des candidatures fixée au 31 mars. Les projets lauréats se partageront 346 000€ attribués par l’Eurométropole de Strasbourg, Metz métropole, Mulhouse Alsace agglomération et la métropole du Grand Nancy.

Accro, la structure organisatrice de Tango&Scan, leur dispensera également un accompagnement personnalisé. Pour présenter les projets primés au grand public, une exposition aura lieu au Shadok du 6 au 16 mai, en lien avec l’Industrie magnifique.

www.creaccro.eu

Léa Davy

Photos Abdesslam Mirdass