81 résultats
Résultats par page

null webmag - Phare Citadelle, un lieu à ne pas manquer cet été

Publié le 01/07/2021 - Modifié le 01/07/2021

Ajouter à mes favoris

Phare Citadelle, un lieu à ne pas manquer cet été

Culture Urbanisme, logement

La SPL Deux-Rives et la collectivité profitent de l’été pour animer le môle Citadelle, grâce à l’association Prototip.

Prototip va animer le môle CitadelleSur environ 2000 m2 au bord du bassin de la Citadelle, sont aménagés des lieux de convivialité à la manière des guinguettes des rives de la Marne ou des Biergarten bavarois. Phare Citadelle accueille tous les publics dans un écosystème éphémère alliant le "bien manger, la culture, des activités de plein air et diverses animations".
L’association Prototip s’est vue confier la mission d’animer cet espace desservi par l’arrêt de tramway Citadelle, par ailleurs facile d’accès par le réseau cyclable. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, ainsi que la société publique locale (SPL) des Deux-Rives, en charge de l’aménagement de l’ensemble des secteurs portuaires en conversion, profitent de cette opportunité pour rapprocher les habitants des quartiers avoisinants de cet espace au cadre exceptionnel, et imaginer ses usages à venir.
Les aménagements sont temporaires, respectueux de l’environnement et utilisent des matériaux recyclés. Les espaces pourront évoluer en fonction des usages au fil de l’été. Les activités socio-culturelles et de bar-restauration restent le fil conducteur de Phare Citadelle, dans un esprit résolument populaire et festif. A noter que Batorama propose une desserte du site depuis le centre-ville.
Phare Citadelle est ouvert du mercredi au vendredi de 17h à minuit et les samedis et dimanches de 12h30 à minuit. Cuisines et buvettes sont ouvertes en continu en fin de semaine.

Didier Bonnet
Photos Alban Hefti