55 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Point Coop, un lieu dédié au projet des Deux-Rives

Publié le 22/10/2018 - Modifié le 02/11/2018

Ajouter à mes favoris

Point Coop, un lieu dédié au projet des Deux-Rives

Démocratie locale

Un lieu de rencontre destiné à penser le futur du projet urbain des Deux-Rives a été inauguré le 22 octobre, au cœur du quartier de la Coop, dans les locaux de l’ancienne supérette.

"C’était une épicerie, c’est maintenant un lieu d’échange d’informations, de dialogue, d’urbanisme", a résumé Roland Ries lors de l’inauguration de ce "point Coop" d’un genre nouveau. Désormais, ce lieu réhabilité, et pensé comme un "café" ouvert à l’appropriation par les habitants, va concentrer les réflexions, débats, concertations à venir dans le cadre de l’élaboration du projet d’urbanisme "Deux Rives", dont l’objet, rappelle Roland Ries, est de "rapprocher Strasbourg du Rhin". Une gigantesque maquette évolutive du quartier est d’ailleurs installée à l’entrée de ce local également destiné à accueillir différentes expositions.

Premier atelier mercredi 24 octobre

Situé au 18 rue du port du Rhin, le "Point Coop – Deux Rives" sera ouvert tous les mercredis de 12h30 à 18h30 et à l’occasion de visites ou d’événements.

Dès mercredi 24 octobre, Strasbourgeois et Kehlois sont invités à participer aux ateliers créatifs et participatifs consacrés à l’avenir du "Parc du Rhin". Rendez-vous :

et

  • de 18h00 à 21h00 avec les adultes (accès libre).

Une conférence-débat avec le paysagiste-urbaniste Henri Bava aura lieu jeudi 25 octobre à 18h30 et cette semaine inaugurale s’achèvera samedi 27 octobre de 11h00 à 18h00 avec une journée de rencontres avec les acteurs du projet.

Informations et événements sur strasbourgdeuxrives.eu et sur la page Facebook Point Coop - Café des Deux Rives 

C.S.
Photo JF Badias