70 résultats
Résultats par page

null Webmag - Que la foire commence !

Publié le 02/09/2021 - Modifié le 02/09/2021

Ajouter à mes favoris

Que la foire commence !

Économie

La 89e Foire européenne se tiendra du 3 au 13 septembre. Elle pourra compter sur environ 300 exposants pour une édition dite "de transition".

La Foire européenne sera "engagée et renouvelée" annonce Thierry Brunel, directeur général par intérim de Strasbourg Events, organisateur de la manifestation. D’ailleurs, lui-même parle d’une "édition de transition", la dernière en attendant le nouveau Parc des expositions, dont la livraison est prévue en septembre 2022.

En 2020, la foire s’était presque tenue par miracle, sous haute protection sanitaire. Cette année, ce sera un presque retour à la normale, avec un pass sanitaire qui constitue "une aubaine", au sens où la notion de jauge sera supprimée. Pas de limite donc pour y assister, et "les contrôles seront extrêmement rapides" au seul point d’accès prévu.

Artisanat, jeu vidéo et ESS

Que la fête commence donc, "sur environ 30 000 m2", et avec une attention toute particulière portée aux circuits courts et à l’artisanat. Ce sera aussi "l’édition de la reprise économique", comme le souligne Salem Drici, président de Strasbourg Events, pour qui, "il est nécessaire de tous se retrouver, pour les exposants comme pour les visiteurs".

A propos de retrouvailles, notons le grand retour du jardin des délices, le rendez-vous gastronomique qui avait tant manqué l’an dernier. Pour le reste, de nombreuses journées à thème, un festival du jeu vidéo (Start to play) et un marché de l’économie locale et engagée. Une foire dans l’ère et dans l’air du temps.

Pascal Simonin

Photos Nicolas Roses