59 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag – Qui veut réhabiliter la Sérigraphie ?

Publié le 09/09/2019 - Modifié le 09/09/2019

Ajouter à mes favoris

Qui veut réhabiliter la Sérigraphie ?

Urbanisme, logement , Économie

Un appel à projets a été lancé pour transformer ce bâtiment atypique, situé dans le quartier de la Coop, en logements et locaux d’activités.

Tout le quartier de la Coop est en pleine évolution. La Virgule, autrefois atelier, garage et menuiserie de l’ancienne Coop Alsace, accueille depuis cet été artistes et artisans.

Les travaux de réaménagement de l’Union sociale en Pôle de conservation et d’études des musées de la Ville de Strasbourg se poursuivent, tout comme ceux de la Cave à vins, futur espace culturel et de restauration.

La réhabilitation de l’Administration, qui hébergera KaléidosCOOP, le pôle dédié à l’économie sociale et solidaire, ainsi que des bureaux et logements, commencera prochainement.

Seul le bâtiment de la Sérigraphie n’a pas encore débuté sa mue. C’est pourquoi la SPL Deux-Rives, organisme en charge de la rénovation du site, lance un appel à projets pour transformer ce lieu atypique de 4800 m² en un espace mixte. Autrement dit, mélangeant logements et activités.

Un projet intégré au quartier

"Les propositions originales comme des ateliers-logements, des lofts ou des logements bruts seront privilégiées, détaille Céline Recknagel, chargée de projet à la SPL. Les locaux d’activités devront s’adresser à des entreprises créatives, en accueillant un incubateur par exemple, et être complémentaires aux autres acteurs du site."

Le rez-de-chaussée, qui donne sur la place de la Sérigraphie appelée à devenir un lieu de vie du quartier, se destine à des activités commerciales et/ou de restauration. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 15 octobre.

Léa Davy
Photos Alban Hefti

Voir ici tous les détails de l’appel à projets