66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Retour dans les bassins

Publié le 11/06/2020 - Modifié le 12/06/2020

Ajouter à mes favoris

Retour dans les bassins

Sport Solidarité, santé Sécurité publique

À partir du 15 juin, les piscines enclenchent une progressive réouverture au public. Quatre d’entre elles ouvrent le bal.

Fermées depuis le samedi 14 mars, les piscines attendaient de pouvoir accueillir à nouveaux les habitants de l’agglomération. Le feu vert donné par le Premier ministre le 28 mai dernier a permis aux agents de la collectivité de déployer leur plan d’organisation spécial Covid en vue du retour dans les bassins.

Le 2 juin, ce sont d’abord les sportifs professionnels, les athlètes de haut niveau et les organismes de formation qui reprenaient leurs activités, à la Kibitzenau.

Et dès le 15 juin, quatre établissements seront ouverts au grand public, pour une phase test. Les piscines de Schiltigheim, de Hautepierre, de la Kibitzenau et du Wacken accueilleront donc les baigneurs à raison de 100 personnes maximum à la fois (200 pour le Wacken), la jauge devant augmenter à partir de juillet. La fréquentation restera cependant en-dessous des seuils estivaux habituels.

Jauge réduite et mesures de sécurité

Pour contenir les risques, l’accès aux piscines sera limité. Concrètement, il sera libre les matins jusqu’à 11h30, puis sur réservation le reste de la journée (par internet ou téléphone). Les après-midis, on pourra aller à la piscine sur des plages de deux à trois heures, entrecoupées de 30 minutes de fermeture pour accueillir un nouveau public et désinfecter les points de contact.

Par ailleurs, les usagers emprunteront un parcours dédié de l’entrée à la sortie de la piscine et ils devront respecter un ensemble de mesures sanitaires. Ainsi, le masque sera obligatoire jusqu’aux vestiaires, les distributeurs alimentaires, les sèche-cheveux, une partie des casiers et une douche sur deux seront condamnés. Il faudra venir avec son maillot sur soi et porter un bonnet de bain.

Une tarification spéciale propose un ticket d’entrée unique à 2 euros, et à 1 euro pour les moins de 4 ans.

Avant de vous rendre à la piscine, n’oubliez pas d'effectuer votre réservation

Les baignades seront également à nouveau possibles au Baggersee, au lac Achard, à la Ballastière de Bischheim dès le 1er juillet, et à partir du 21 juin à Reichstett.

Véronique Kolb

Photos Jean-François Badias