59 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Saison réussie pour l’été en douceur

Publié le 03/09/2019 - Modifié le 03/09/2019

Ajouter à mes favoris

Saison réussie pour l’été en douceur

Culture

Placées sous le signe de la slow life, les animations estivales ont séduit habitants, touristes et festivaliers.

Total : 1,275 million. La fréquentation 2019 des rendez-vous de l’été est en progression (8,7%) par rapport à 2018. Les grands événements (Lux, Farse, fête de la musique, feu d’artifice) comme les programmes récurrents (docks d’été, cinéma de plein air, folklore, animations sportives) ont tous accueilli un peu plus de public que l’année passée.

Les installations éphémères sur le quai des Bateliers ont également bien fonctionné. A tel point qu’il était difficile de trouver un hamac de libre...

Un tournant pour le Farse

De ce bilan, la Ville tire des pistes de réflexion pour la saison 2020. Avec un public composé de plus en plus de festivaliers et une fréquentation qui s’établit à 120 000 (en hausse de 20%), le Festival des arts de la rue atteint ses limites dans son format actuel.

Il s'agit désormais de travailler dans trois directions : densifier la programmation, avec plus de spectacles en journée mais surtout en soirée, choisir des spectacles et des lieux qui permettent de plus grandes jauges, afin que public de festivaliers et public d’été puissent s’y retrouver le soir, communiquer sur sa nature de festival qui implique qu’on ne peut pas voir tous les spectacles.

Une certitude cependant : le Farse, dont l’édition 2020 se déroulera les 7, 8 et 9 août, restera gratuit.

Stéphanie Peurière

Photos Abdessalam Mirdass et Alban Hefti