null Webmag - Sandra Geiger Jacob, un nouveau challenge

Publié le 02/07/2022 - Modifié le 02/07/2022

Sandra Geiger Jacob, un nouveau challenge

La championne du monde de boxe a pris la direction du centre strasbourgeois de l’Agence de formation professionnelle pour adultes (Afpa).

Elle n’aime plus vraiment qu’on la présente comme "cinq fois championne du monde de boxe". Non qu’elle renie son passé, mais Sandra Geiger Jacob a tourné la page, du moins professionnellement.

Celle qui fut dans les années 1990 une icône du sport pugilistique français, unanimement saluée pour son punch et sa combativité sans faille, a tracé sa route. Ou plutôt, ses chemins, car si elle se reconnaît "un défaut", c’est de "s’intéresser à beaucoup de choses".

Toujours avide de challenge, elle en relève un nouveau depuis le 7 mars, date à laquelle elle a pris la direction du centre strasbourgeois de l’Agence de formation professionnelle pour adultes (Afpa), un établissement public né après la Seconde Guerre mondiale. Elle a pour mission d’en accompagner la nécessaire transformation et de "l’ouvrir sur le territoire".

Plaçant "l’humain au centre de (ses) préoccupations", elle se retrouve à la tête "d’une équipe enthousiaste et volontaire". Des valeurs qui sont les siennes. Pascal Simonin

Photos DR et Rodnae Productions