66 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - Soutenir et favoriser la production agricole locale

Publié le 27/03/2020 - Modifié le 05/05/2020

Ajouter à mes favoris

Soutenir et favoriser la production agricole locale

Économie Solidarité, santé

La Ville, l’Eurométropole de Strasbourg et la Chambre d’agriculture lancent une plateforme destinée à mettre en relation commerçants et producteurs locaux.

La décision gouvernementale, en date du 24 mars, de fermer les marchés (ouverts et couverts) a semé l’inquiétude auprès des producteurs locaux, qu’ils soient maraîchers, fruitiers, laitiers, bouchers… désormais privés de débouchés. Devant cette situation, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont lancé un appel aux commerces alimentaires locaux, en leur demandant de privilégier leurs achats auprès de ces producteurs de proximité.

Une organisation a été mise en place : elle consiste à mettre en rapport les enseignes et les producteurs, en collaboration avec la Chambre d’agriculture. D’un côté, l’on recense les besoins : les commerces communiquent la liste des produits qui leur sont nécessaires. De l’autre, l’on recense les productions disponibles. La mise en relations des deux parties doit permettre une relation partenariale efficace et rapide. « Il s’agit de faire face et de renforcer la solidarité », expliquent les initiateurs de cette opération inédite.

Le contact pour les magasins : camille.luttenauer@strasbourg.eu

Le contact pour les producteurs : aude.forget@alsace.chambagri.fr

Pascal Simonin
Photos Frédéric Maigrot