57 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Strasbourg en 545 visites

Publié le 31/01/2020 - Modifié le 31/01/2020

Ajouter à mes favoris

Strasbourg en 545 visites

Culture

Le programme 2020 des visites de l’Office de tourisme vient de sortir. Toujours aussi riche, il réserve en outre quelques surprises à ne pas rater.

Ville à vivre, Strasbourg est aussi à visiter. C’est pourquoi l’Office de Tourisme propose, chaque année, un riche programme de visites parfois insolites, touchantes ou simplement historiques, mais qui ont toutes en commun d’être très accessibles et pédagogiques.

Saviez-vous que pas moins de onze bâtiments abritaient des obus de la guerre de 1870 ? Que le drapeau de la Libération avait été composé d’un drap à moitié teinté et d’un drapeau nazi ? Ou encore que la capitale alsacienne a vu passer Goethe, Victor Hugo, Balzac et Albert Schweitzer ?

Pour en apprendre davantage sur la petite comme sur la grande histoire de la ville, rien de plus simple. Il suffit de suivre l’un des 72 guides-conférenciers au cours de l’une des 545 visites d’une heure trente organisées en 2020. Et si les grands classiques, dont les visites enfants et familles, sont toujours au menu, il y a quelques jolies nouveautés.

Il serait en effet dommage de manquer la mise à l’honneur des femmes le 8 mars, les balades autour de l’architecture religieuse du XIXe siècle, des monuments funéraires de Saint-Thomas, du street art, de Strasbourg assiégée (1870), ou encore des clichés et préjugés, tout comme la sortie à vélo axée sur le catholicisme ou les sorties aux couleurs de Strasbourg mon Amour.

Audiophones et boutique en ligne

Autre surprise appréciée, cinq circuits sont à nouveau proposés en allemand pour nos voisins les plus proches et des audiophones permettront de profiter pleinement des explications même dans un grand groupe, dès quinze participants. Enfin, et ce n’est pas la moindre des excellentes nouvelles qu’a réservées l’Office de Tourisme à ses visiteurs cette année, la billetterie en ligne est désormais opérationnelle.

N’attendez plus, réservez vite vos sorties, il y en a tout au long de l’année.

Véronique Kolb

Photo : Elyxandro CEGARRA