47 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Un challenge pour l’égalité femme-homme en entreprise

Publié le 19/03/2019 - Modifié le 02/05/2019

Ajouter à mes favoris

Un challenge pour l’égalité femme-homme en entreprise

Économie , Égalité

Toutes les entreprises de l’Eurométropole sont invitées à participer à un challenge inédit visant à récompenser les actions en faveur de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.

"Toute les études montrent aujourd’hui que les entreprises qui œuvrent pour plus de mixité femmes-hommes tendent aussi à être plus performantes", affirme Najat Bensaci, présidente de l’association Wo’men Entrepreneurs.

D’où l’intitulé du Challenge WinWin qui propose de récompenser les entreprises exemplaires ou volontaristes en termes d’égalité professionnelle femme-homme. Lancé le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce challenge inédit s’adresse à toutes les entreprises de l’Eurométropole, quelle que soit leur taille ou secteur d’activité.

Trois trophées décernés dans chaque catégorie

"Nous ne sommes pas dans la démarche de pointer du doigt les choses qui ne vont pas. L’idée, au contraire, est de permettre aux entreprises de se saisir de ce challenge pour créer une dynamique, impulser une démarche, certaines pouvant servir de modèle à d’autres", précise Najat Bensaci.

Le concours prévoit deux catégories : l’une s’adresse aux entreprises souhaitant entreprendre une action et l’autre aux entreprises ayant déjà mis en place une ou plusieurs actions particulières et innovantes.

Trois prix seront décernés aux lauréats de chaque catégorie, en lien avec les trois organisateurs du concours que sont l’Eurométropole, la Ville de Strasbourg et l’association Wo’men Entrepreneurs.

Les dossiers de candidatures sont à remplir en ligne avant le 10 juillet 2019. 

 

Julia Vuillier-Devillers
Photo Jérôme Dorkel : Najat Bensaci, présidente de Wo’men Entrepreneurs,  et Christina Kruger, cofondatrice de l’association

Pour toute information complémentaire, s’adresser à : sandrine.pelon@strasbourg.eu