50 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Un été de ciné en plein air

Publié le 20/06/2018 - Modifié le 28/06/2018

Ajouter à mes favoris

Un été de ciné en plein air

Culture

Du 5 juillet au 1er septembre, des projections de films auront lieu chaque jeudi au parc de l’Orangerie, du Heyritz ou de la Citadelle.

Il est bientôt temps de ressortir plaids, paniers pique-nique et transats. Chaque jeudi aux mois de juillet et août, la Ville et les associations Troisième souffle et Les Films du spectre organisent des séances de cinéma, en alternance dans trois parcs strasbourgeois. 

Français ou version originale sous-titrée, comédie ou thriller, films anciens ou récents… Le programme s’avère varié. Voici les films qui seront projetés dans les trois parcs :

Au parc du Heyritz : les comédies Chantons sous la pluie (5 juillet), Les Demoiselles de Rochefort (26 juillet), La Vie aquatique (16 août) et The Party (1er septembre). 
Au parc de l’Orangerie : le film d’aventures Les Vikings (12 juillet), le thriller Sueurs froides (2 août) et le drame Do the Right Thing (23 août).

Au parc de la Citadelle : La comédie La Fille du 14 juillet (19 juillet), le western Et pour quelques dollars de plus (9 août) et la comédie Les Bronzés (30 août).

 


Des animations en rapport avec les films débuteront dès 18h00. À découvrir, entre autres, un spectacle de claquettes, des jeux de bois et un bowling au parc du Heyritz avant Chantons sous la pluie, des jeux vikings au parc de l’Orangerie avant Les Vikings ou encore un « duel d’impro façon western spaghetti » au parc de la Citadelle avant Et pour quelques dollars de plus. 

Des courts métrages introduiront les différents films, qui commenceront à des horaires variables en juillet et en août. Accès libre et gratuit. Buvette et restauration sur place.

Léa Davy
Photo Alban Hefti