62 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Un Karto-Challenge dans l’Eurodistrict

Publié le 18/08/2020 - Modifié le 18/08/2020

Ajouter à mes favoris

Un Karto-Challenge dans l’Eurodistrict

Culture Europe et international

Les citoyens de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau sont invités à participer à l’élaboration d’une cartographie transfrontalière.

La plate-forme de cartographie collaborative OpenStreetMap ne demande qu’à être enrichie et améliorée. C’est pour cela que le projet franco-allemand Karto-District, soutenu par l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, en appelle aux citoyens de chaque côté du Rhin pour qu’ils y ajoutent ou corrigent des points d’intérêts dont ils ont connaissance.

Par exemple, boîtes à don ou à livre, tables de pique-nique et barbecues, aires de jeux, points d’eau… La liste n’est pas exhaustive et l’interface est très simple, depuis un PC ou un téléphone mobile. L’opération est baptisée Karto-Challenge.

Partagez vos découvertes !

Ce projet permettra une meilleure connaissance des données statistiques et géographiques du territoire, en même temps qu’il sera précieux aux usagers d’OpenStreetMap. Grâce à ces collaborations, l’outil sera encore plus précis, complet et il remplira au mieux son rôle d’information au service du public.

Alors, n’hésitez pas à partager vos trouvailles et découvertes ! A l’issue de l’opération, le 30 septembre, trente gagnants recevront un panier de produits du territoire.

Pascal Simonin

Photos Philippe Stirnweiss