45 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Un Noël « magique », alternatif et récréatif

Publié le 15/10/2019 - Modifié le 15/10/2019

Ajouter à mes favoris

Un Noël « magique », alternatif et récréatif

Culture , Enfance, éducation , Solidarité, santé

À quelques semaines du lancement des festivités, Noël se prépare. Du 23 novembre au 30 décembre, il sera magique, alternatif et participatif et mettra le Liban à l’honneur.

La période des fêtes approche à grand pas. Bientôt, les rues seront à nouveau parées d’or, d’argent et de milles lumières. Elles résonneront de chants de Noël et verront affluer dans la capitale alsacienne son flot de touristes et de visiteurs en quête d’authenticité, de cette ambiance propre à la fin de l’année et chargée en cadeaux et en solidarité. C’est un peu tout cela que la Ville souhaite à nouveau mettre en exergue cette année pour la 450e édition du Marché de Noël. Avec quelques jolies nouveautés au menu.

Ainsi, trois thématiques fortes ont été retenues pour renforcer l’esprit festif. Noël, cette année, sera à la fois « magique », alternatif et récréatif, au gré de trois sites distincts, eux-mêmes symbolisés par des sapins dédiés : place Kléber, place Grimmeisen et place Saint Etienne. De quoi allier solidarité au village du partage, éthique et alternatif au Marché Off et des moments pour préparer Noël tous ensemble.

Et justement, les enfants seront à nouveau les rois de la fête mais les adultes ne seront pas en reste, avec de jolies invitations à retrouver leur âme d’enfant. Des ateliers participatifs permettront à tous de s’impliquer activement aux préparatifs.

Le pays invité de cette édition sera le Liban. Pour l’ambassadeur de ce pays, c’est « un honneur et un privilège que de partager nos traditions multiculturelles et multiconfessionnelles. Un message de paix et de solidarité internationale. »

Véronique Kolb

Photos Jérôme Dorkel et Milan Szypura