66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Un nouveau parking au cœur d’Archipel

Publié le 01/03/2019 - Modifié le 01/03/2019

Ajouter à mes favoris

Un nouveau parking au cœur d’Archipel

Urbanisme, logement

Situé à quelques pas de la piscine du Wacken, le parking Coubertin a été officiellement inauguré jeudi 28 février.

Les salariés du Crédit mutuel et d’Adidas seront progressivement amenés à déménager leurs bureaux dans le nouveau quartier d’affaires Archipel-Wacken. Pour répondre à leurs besoins de stationnement, un parking de 746 places, dont 12 pour véhicules électriques, vient d’être inauguré à l’angle du pont Beck et de la rue Pierre de Coubertin. 
"En journée, le parking Coubertin sera prioritairement dédié aux salariés du Crédit mutuel et d’Adidas, mais il devra aussi satisfaire aux besoins de stationnement des visiteurs du Maillon ou encore des Internationaux de tennis", précise Alain Fontanel, premier adjoint au maire.

Les places seront mises à disposition du public au tarif de 1,20 € de l’heure en soirée et pendant les week-ends.

En attendant l’arrivée des premiers salariés fin 2019, elles sont disponibles et la première heure est gratuite. 
 

Des technologies innovantes

Composé de sept niveaux, le bâtiment en béton brut conçu par le cabinet Nogha Consulting intègre "des technologies modernes comme le guidage jusqu’à la place de stationnement et la lecture automatique des plaques", détaille Caroline Barrière, présidente de Parcus, chargé de son exploitation. 
"C’est aussi un lieu de vie où l’on s’expose. On y trouve une sculpture de Pierre Gaucher et une terrasse panoramique conçue pour accueillir des manifestations".

708 m2 de panneaux photovoltaïques recouvrent le bâtiment pour un rendement estimé à 108 500 kWh/an. Sa construction, chiffrée à 10 millions d’euros, a été gérée par la SAS Coubertin, associant Parcus et Euro-information, filiale du Crédit Mutuel.

 

Julia Vuillers-Deviller
Photo Frédéric Maigrot