87 résultats
Résultats par page

null Webmag - Une chorale participative de Noël

Publié le 04/11/2021 - Modifié le 08/11/2021

Ajouter à mes favoris

Une chorale participative de Noël

Culture

Le 26 novembre, le traditionnel lancement des festivités de fin d’année s’ouvre à tous les volontaires. Pour participer, il suffit d’aimer chanter.


Chanter au pied du sapin lors du lancement des illuminations de Noël, c’est un rêve fou et inaccessible ? Eh bien non, pas cette année. Tous les Strasbourgeois, petits comme grands, sont en effet invités à participer, seuls, en famille ou entre amis, à l’inauguration de l’édition 2021 de Strasbourg Capitale de Noël. Comment ? En interprétant, au sein d’une chorale participative, des chants de Noël emblématiques. Au menu, des titres ultra connus, comme "Les anges dans nos campagnes", "Adeste fideles", "Mon beau sapin" ou encore "Douce nuit".

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, pas de panique, ce grand moment sera préparé en amont, avec des répétitions collectives les 6, 13 et 20 novembre. Ces ateliers chant seront assurés par le chef de chœur Philippe Utard au Palais des fêtes et contribueront à renforcer le groupe.

Pour célébrer Noël et vivre une aventure d’un nouveau genre, les chanteurs amateurs n’ont plus qu’à s’inscrire. Ensuite… musique maestro !

Véronique Kolb

Photos Jean-François Badias et Abdesslam Mirdass