84 résultats
Résultats par page

null webmag - Vaccination : La Ville aux côtés des Hôpitaux universitaires

Publié le 11/01/2021 - Modifié le 11/01/2021

Ajouter à mes favoris

Vaccination : La Ville aux côtés des Hôpitaux universitaires

Solidarité, santé

Depuis lundi 5 janvier, les Hôpitaux universitaires de Strasbourg ont vacciné 500 professionnels de santé. Le service de vaccination de la Ville de Strasbourg est également mobilisé pour prêter main forte.

Les professionnels de santé de la Ville de Strasbourg sont mobilisés pour prêter main forte au personnel des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) afin de permettre la vaccination des personnels hospitaliers, ainsi que des professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités. 

Plus de cinquante professionnels libéraux ont ainsi été vaccinés en une matinée le 9 janvier, au centre de vaccination international de l’Hôpital civil, d’habitude fermé à ce moment de la semaine : "D’autres plages horaires seront ouvertes dans les jours et les semaines à venir", affirme Alexandre Feltz, adjoint en charge de la santé, qui lance un appel aux professionnels de santé volontaires, en activité ou retraités, pour participer à la campagne de vaccination.

Depuis le 5 janvier, 700 personnes ont été vaccinés, dont 500 professionnels de santé du CHU : "L’objectif est de vacciner entre 200 et 250 professionnels de santé par jour au niveau du CHU dès la semaine prochaine", précise Mickaël Galy, directeur général des HUS. Le CHU compte en tout 12.000 professionnels de santé, dont 3200 de plus de 50 ans.

Centre de vaccination municipal

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, également présidente du Conseil de surveillance des HUS, insiste sur l’importance de la coopération entre la Ville, les HUS et les professionnels de santé. "Nous entendons prendre notre part dans cette politique de vaccination", déclare-t-elle. C’est pourquoi est prévue l’ouverture dès le 18 janvier d’un centre de vaccination municipal dans la salle de la Bourse, pour commencer la vaccination des personnes de plus de 75 ans (environ 20.000 personnes à Strasbourg).

Sara Saidi
Photos Jérôme Dorkel