87 résultats
Résultats par page

null Webmag - Vaccination en musique

Publié le 29/05/2021 - Modifié le 29/05/2021

Ajouter à mes favoris

Vaccination en musique

Culture Solidarité, santé

Des élèves du conservatoire, de la Hear et du TNS se produiront en semaine au centre de vaccination de la Bourse. Un moyen de remercier le personnel soignant et d’accompagner les personnes qui viennent se faire vacciner.

Assise face à un majestueux piano à queue, Marie-Gabrielle interprète Un Sospiro, morceau du compositeur Liszt. Emma prend ensuite la relève pour jouer Liebslied, de l’autrichien Kreisler. Les deux jeunes femmes, respectivement en deuxième année de master et en deuxième année de licence à l’Académie supérieure de musique de la Haute école des arts du Rhin (Hear), font partie des 27 volontaires à égayer, du lundi au vendredi durant une heure et demie, le quotidien du personnel médical du centre de vaccination de la Bourse.

"C’est une petite revanche sur la pandémie, qui nous a tenus éloignés du public," explique Marie-Gabrielle. "Cela me plaisait de jouer dans un contexte où les gens peuvent être stressés et de leur apporter un peu d’apaisement", renchérit Emma. Leurs camarades de la Hear, du conservatoire et du Théâtre national de Strasbourg, qui interprèteront des textes, participent également à cette initiative. Celle-ci a débuté le 24 mai et devrait s’achever fin juin.

"C’est une occasion pour ces jeunes, dont les perspectives étaient bouchées jusqu’à très récemment, de rencontrer du public et de montrer ce qu’ils et elles savent faire, approuve Anne Mistler, adjointe à la maire en charge des arts et des cultures. Il nous semblait aussi important de donner un signal de remerciement aux équipes qui travaillent ici depuis janvier." La barre des 50.000 vaccinations sur le site de la Bourse devrait d’ailleurs être atteinte prochainement. Léa Davy

Photos Jérôme Dorkel