Recherche d'asset V2

Lieu
109 résultats

Agenda

Fil d'Ariane

109 résultats
  • Prochaines dates

    • Du 07 février au 26 mai 2024 : 10h-19h

    Du 7 février au 26 mai 2024
    Du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 13h à 19h.
    Fermeture les jours fériés.
    Nocturne 19h-minuit le 18 mai 2024 pour la Nuit européenne des musées.

    Du 7 février au 26 mai 2024, la Bnu proposera l’exposition Mari en Syrie : renaissance d’une cité au 3e millénaire. Cette exposition est un événement exceptionnel produit en partenariat avec le Domaine & Musée royal de Mariemont (Morlanwelz, Belgique) qui présentera l’exposition à l’automne 2023, et le musée du Louvre, qui prête pour l’occasion plus de 140 objets, dont une vingtaine de pièces majeures ordinairement exposées dans ses propres salles.

    Le projet de cette exposition est de faire revivre pour le public l’un des plus puissants royaumes du Proche-Orient ancien, celui de Mari, lors d’une des phases les plus brillantes de sa longue histoire : la période dite des Šakkanakkus, c’est-à-dire entre 2250 et 1850 av. J.-C*. Ce que nous savons de cette ville à cette période, à la lumière des dernières recherches menées par les archéologues et les assyriologues, éclaire d’un jour nouveau tout un pan de l’histoire de cette région, berceau des civilisations de l’écriture.

    Car Mari est au coeur du monde de l'écriture cunéiforme, une des premières écritures au monde, dont la Ville de Strasbourg non seulement conserve de nombreux témoignages, mais autour de laquelle elle développe aussi, depuis 150 ans, une excellence universitaire. Cet aperçu du berceau de l'écriture, qui fait écho au berceau strasbourgeois de l'imprimerie 4000 ans plus tard, est ici mis en valeur pour apporter une touche originale supplémentaire et particulièrement rare dans la programmation de "Capitale mondiale du Livre 2024".

    La cité de Mari est bâtie sur les bords de l’Euphrate, en Syrie, à 15 km de la frontière avec ce qui est aujourd’hui l’Irak. Construite vers 2900, elle a connu trois phases au cours des douze siècles de son existence, que l’on distingue sous le nom de Mari I (2900-2650 environ), II (2550-2250) et III (2250-1760). Centre important de production artisanale, en particulier dans le domaine de la métallurgie, Mari a bénéficié d’une position prépondérante au carrefour de routes commerciales (fleuve, canaux, caravanes) pour se développer, s’embellir, dominer un large territoire et faire vivre la population d’une ville de près de 2 km de diamètre. Une telle puissance n’a pas manqué d’attirer alliances et convoitises et de provoquer destructions, reconstructions et embellissements. Ce fut le cas autour de 2250 : Mari, détruite, fut néanmoins relevée rapidement, et c’est là l’origine de la ville III. Architectes de cette renaissance, les Šakkanakkus ou gouverneurs militaires installés par un pouvoir étranger pour assurer sa domination sur Mari, entrent également dans l’histoire à ce moment-là. Sous leur autorité, Mari se dote d’un puissant système de défense à double rempart ; elle se dote également de palais, dont l’un, connu sous le nom de Grand palais royal, est un très vaste complexe de plus de 300 pièces, constituant à lui seul comme une ville dans la ville ; enfin, les temples sont rénovés dans le cœur d’une cité dont l’urbanisme parfaitement maîtrisé va à l’encontre des idées reçues sur l’organisation anarchique des premières villes d’Orient. De cette action de reconstruction et de rénovation portée au fil des générations de Šakkanakkus, il reste des témoignages saisissants, vestiges d’une sorte d’Âge d’Or de l’art syro-mésopotamien : statues et statuettes de pierre, d’argile ou de cuivre, peintures murales, décors d’incrustation, éléments d’architecture, objets de luxe, dépots de fondation. À côté de ces objets d’art, se dévoile également tout un substrat culturel, révélé par les textes cunéiformes, les outils et installations artisanales, les objets du quotidien, etc.

    L’exposition "Mari en Syrie : renaissance d’une cité au 3e millénaire" rend compte à travers la diversité des objets réunis grâce aux prêts exceptionnels du musée du Louvre, de la splendeur retrouvée de Mari en cette fin du 3e millénaire avant J.-C. Par-delà les chefs-d’œuvre exposés – lion de cuivre, statues de stéatite ou d’albâtre, peintures, trésors de fondation de temples ou maquettes restituant le gigantisme du palais – l’exposition offre aussi la possibilité d’entrer plus profondément dans cette civilisation, pour mieux en comprendre l’intérêt et l’originalité : la diversité des matériaux échangés qui firent la richesse de Mari, les témoignages de la présence de Mariotes dans différents États de Mésopotamie et de Syrie pour illustrer le rayonnement de cette cité, importance des documents de divination et de la pratique de l’écriture cunéiforme qui rattachent la culture de Mari à l’ensemble du monde syro-mésopotamien, sceaux - cylindres qui mettent en scène le pouvoir, etc.

    Si certaines pièces présentées figurent parmi les chefs-d’œuvre les plus connus de la collection d’antiquités orientales du musée du Louvre, elles ne sont que très rarement présentées hors de ce "plus grand musée du monde" : c’est une occasion unique de les admirer à Strasbourg, au milieu d'autres objets exposés parfois ou réunis pour la tout première fois. Cela n’est possible que grâce au projet de musée d’art et d’archéologie du Proche et du Moyen-Orient que la Bnu porte avec ses partenaires (musées de Strasbourg, Université de Strasbourg, musée du Louvre et ministère de la Culture), et dont cette exposition est une sorte de préfiguration.

    Mais la renaissance de Mari est aussi une histoire contemporaine : celle de la redécouverte de cette ville, disparue pendant des millénaires., jusqu’à ce qu’en 1933 la mission archéologique du musée du Louvre la rende au jour. Et dans la trame de cette histoire-là, Strasbourg, avec d’autres acteurs, entre en scène.

    L’histoire de cette mission est en effet le second aspect abordé dans l’exposition : non seulement l’aventure archéologique qu’elle représente depuis 90 ans, avec ses méthodes, ses vicissitudes et ses différentes orientations au fil du temps, mais aussi ses principaux acteurs et leurs questionnements successifs, d’André Parrot (1901-1980), le pionnier, à son ami Georges Dossin (1896-1983), assyriologue liégeois qui joua un rôle essentiel dans le déchiffrement des milliers de tablettes découvertes à Mari, en passant par Jean-Claude Margueron (1934-2023) professeur à l’Université de Strasbourg lorsqu’il assuma, à partir de 1979, la direction de la mission archéologique, aux côtés duquel de nombreux étudiants et chercheurs strasbourgeois, toujours actifs aujourd’hui, se sont engagés dans l’exploration de Mari ; et jusqu’aux équipes actuelles dirigées par Pascal Butterlin (Université Paris I et EPHE). Avec cette histoire, riche de plus de 45 campagnes de fouilles sur le terrain, prend corps le lent travail de compréhension du site, d’élucidation de ses monuments et de contextualisation des objets et installations mises au jour auquel s’attèlent les membres de la mission.

    Pour ce faire, l’exposition mobilise plusieurs dizaines de documents d’archives issus de la mission archéologique du Louvre à Mari, généreusement prêtés par le service des archives de la MSH-Mondes (Nanterre) : photographies prises dès les premières campagnes, vues aériennes du site, archives administratives relatant les difficultés du chantier, les espoirs de découvertes, les hypothèses successives ; calques de relevé, dessins, transcriptions et fiches ; et, ce qui est exceptionnel, quelques films (issus des archives de Georges Dossin de l’Université de Liège), tournés sur le chantier, qui en montrent la vie en instantané. On y voit l’émotion générale lors de la découverte d'une statuette, les difficultés à sortir de terre les deux lions de cuivre, les hésitations du fouilleur sur le partage des objets découverts après chaque campagne, les vicissitudes des voyages en bateau de l’équipe de la mission, etc.

    Avec Mari en Syrie, c'est un autre monde que le visiteur est invité à lire : un monde passé, fait de traces ténues et évanescentes, que la patience et le labeur restitue ; un monde disparu, dont les quelques vestiges, patrimoine inestimable de l'Humanité, nécessitent toute l'attention possible, en particulier dans le contexte dramatique actuel.

    Doublée d'une programmation événementielle riche en conférences, ateliers, visites commentées et tables rondes, l'exposition Mari en Syrie s'adresse à un très large public curieux d'écriture, d'art et d'archéologie.

    Mari en Syrie

    Ateliers, stages, initiation - Conférence, rencontre, débat - Exposition, installation - Visite guidée

    Du 07.02.24 au 26.05.24

    Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 12 avril au 07 mai 2024 : 10h-22h

    Utopie, c’est étymologiquement le « lieu de nulle part ». Inventé par Thomas More dans un texte essentiel paru en 1516, le terme désigne un pays imaginaire où vit une société idéalement organisée. Dès lors, les contrées fictives se sont multipliées dans la littérature, la peinture, le cinéma... Et le fantasme d’une société parfaite a orienté les politiques, nourri les idéologies. Les opéras Lohengrin et Guercœur, hantés par cette aspiration, fournissent l’occasion de développer l’édition 2024 du festival Arsmondo autour de l’utopie et des pays imaginaires. Fidèle à son principe qui consiste à rassembler des représentations lyriques, concerts, expositions, lectures, films, conférences et débats autour d’une culture transnationale, Arsmondo fait un pas de côté et explore le concept d’utopie plutôt que des pays réels. La référence à l’ouvrage de Thomas More relie cette sixième édition du festival aux manifestations de Strasbourg Capitale mondiale du livre. Et comme l’utopie articule fiction et politique, une place particulière sera offerte aux œuvres de l’esprit comme au débat d’idées, dans cette ville qui est un haut lieu du projet européen. Outre les textes et films mettant en scène des sociétés idéales, on découvrira des œuvres utopiques dans des langues inventées ou des formes prétendument parfaites, au gré de collaborations avec les institutions et associations strasbourgeoises, partenaires essentiels de notre festival interdisciplinaire.

    Festival Arsmondo Utopie

    Festival

    Du 12.04.24 au 07.05.24

    Opéra national du Rhin - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 10 avril au 07 juin 2024 : 9h-17h

    Maître Keishu Kawai est née dans la préfecture japonaise d’Ibaraki, au nord de Tokyo.
    Formée à l’art de la calligraphie dans la prestigieuse université de Tsukuba, puis durant dix années par le grand Maître Sôin Furutani à Kyoto, elle devient Maître de calligraphie à son tour et expose ses œuvres dans le monde entier.
    Aujourd’hui, elle se consacre à l’art de la calligraphie, et développe des collections de plus en plus uniques.

    Exposition ouverte aux horaires du lieu.

    Exposition de calligraphies de Maître Keishu Kawai

    Exposition, installation

    Du 10.04.24 au 07.06.24

    Alliance Française Strasbourg Europe - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 10 avril au 07 juin 2024 : 9h-17h

    Dans le cadre des "semaines japonaises", Madeleine Millot Durrenberger, collectionneuse de photographies, présentera à l'Alliance Française de Strasbourg 49 photographies réalisés par 5 artistes japonais :
    Jun Shiraoka
    Keiichi Tahara
    Yuki Onodera
    Takuji Shimmura
    Masao Yamamoto
    Cette exposition sera complémentaire de l'exposition de calligraphies de Maître Keishu Kawai.

    Exposition ouverte aux horaires du lieu.

    EXPOSITION COLLECTION PHOTOS DE MME MILLOT DURRENBERGER

    Exposition, installation

    Du 10.04.24 au 07.06.24

    Alliance Française Strasbourg Europe - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 15 au 16 avril 2024 : 18h30-21h

    Dans le cadre de l’évènement « Strasbourg capitale mondiale du livre », participez à un voyage littéraire et évadez-vous au cœur des 46 États membres du Conseil de l’Europe. En vous proposant les livres préférés des différents ambassadeurs et ambassadrices auprès du Conseil de l’Europe, le Liechtenstein souhaite vous faire découvrir les différentes cultures, histoires, langues et traditions des membres du Conseil. Les livres, ainsi que les déclarations des ambassadeurs (en français et en anglais), seront exposés à la Maison du Liechtenstein et mis à la disposition du public.

    EVASION LITTÉRAIRE AU CŒUR DU CONSEIL DE L’EUROPE

    Salons, foires

    Du 15.04.24 au 16.04.24

    Place Kléber - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 19 mars au 04 août 2024 : 10h-18h

    Depuis le 19 juillet 2023, le MAMCS propose un accrochage à partir de ses collections sur le thème du costume intitulé « Être ou paraître ». Dans le cadre de « Strasbourg, capitale mondiale du livre », l’artiste strasbourgeoise Jeanne Bischoff est invitée à présenter une sélection de ses œuvres construites comme des livres ainsi que ses recherches puisées dans les numéros historiques de la revue La mode illustrée.

    Jeanne Bischoff se nourrit d’archives, de livres, et de revues qu’elle manipule, notamment grâce à un ordinateur, pour créer des collages et des dessins aux couleurs et aux motifs chatoyants et lumineux. Ce travail sur la forme, engendré par ses lectures et recherches littéraires ou scientifiques, est toujours en mouvement et s’accomplit dans son expérimentation même. Son rapport au livre, au papier, à l’image, au détail formel détermine une invention des formes toujours inachevée. Les œuvres sélectionnées pour l’occasion racontent cette histoire particulière qui se tisse entre le livre, la mode et la forme plastique. Sont entre autres exposés au sein du parcours, des dessins de « faux costumes », Fric-Frac, un leporello exceptionnel réalisé à partir d’images de cols de chemises, des collages du Chaotique ballet ou « Pour un finir avec La Mode illustrée », La Chevelure et des « Historiques ».

    Cet ensemble de Jeanne Bischoff vient scander les salles de l’accrochage qui questionne les représentations du costume et ce qu'elles peuvent révéler d'une époque, d'un individu, d'un groupe et d'une société. « Être ou paraître » réunit une soixantaine d’œuvres des collections du musée, datées de 1860 à nos jours. À l’aide de costumes et d’accessoires, les artistes définissent des typologies ou à l’inverse révèlent la singularité de la personne grâce à une simple chemise ou un déguisement. À la croisée de l’individu et du collectif, le costume se situe dans la norme ou dans la marge.

    Les œuvres de Jeanne Bischoff dialoguent avec celles de Martin Hubrecht, Gérard Schlosser, Victor Brauner, Lothar von Seebach mais aussi Jonathan Meese, Françoise Saur, Marcel Broodthaers, Gretel Weyer ou Léon Bakst. L’Opéra national du Rhin prolonge sa participation à ce troisième volet par le prêt exceptionnel de costumes réalisés pour l’opéra de Leoš Janáček, L’Affaire Makropoulos, présenté à deux reprises à Strasbourg depuis 2011.

    Commissariat : Barbara Forest, conservatrice en chef du patrimoine, Thierry Laps, assistant scientifique, MAMCS

    Être ou paraître, Jeanne Bischoff

    Exposition, installation

    Du 19.03.24 au 04.08.24

    Musée d'Art Moderne et Contemporain - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Du 08 avril au 02 décembre 2024 : 15h-18h

    Le patrimoine est le témoin de notre histoire. C’est aussi la trace visible de notre identité commune, collectée et préservée pour l’avenir.

    Dans ce parcours, la Bnu dévoile les trésors qui ont rejoint ses collections pendant les dix dernières années, c’est-à-dire depuis la réouverture de la Bnu après sa « métamorphose ». Incontournables comme les manuscrits et les incunables, insolites comme un globe céleste ou inattendus comme des caractères typographiques, les pièces présentées vous invitent à parcourir les éléments d’une mémoire en construction.

    Le parcours permettra aussi de découvrir les différents acteurs qui s’activent en coulisse pour mettre en valeur ces documents : l’atelier de restauration ou bien encore celui de numérisation, bien des métiers et des savoir-faire uniques qui sont mis au service de cet héritage, ces nouveaux « trésors d’Alsace ».

    du 8 avril au 2 décembre 2024

    Uniquement en visites commentées
    Calendrier et réservations sur www.bnu.fr > billetterie

    10 ans…

    Exposition, installation

    Du 08.04.24 au 02.12.24

    Bibliothèque nationale et universitaire (BNU) - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 15h-16h

    Mythologie

    Seras-tu fort comme Hercule, rapide comme Hermès et stratège comme Athéna ?

    Viens te plonger dans les aventures fantastiques des héros de la mythologie grecque. Des histoires et des défis à vivre ensemble.

    Dès 4 ans. Durée : 1h. Sur inscription

    Mercredi 17 avril à 15h

    Médiathèque André Malraux - Salle du conte 1er étage

    Rendez-vous contes

    Contes

    Le 17.04.24

    Médiathèque André Malraux - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 10h30-11h30
    Histoire d'un pantin racontée par Cristiano Nocera  - 4e épisode - en français   Ce cycle de 6 épisodes (18 rendez-vous), librement inspirés des "Aventures de Pinocchio" de Carlo Collodi, débutera en janvier et se terminera en juin.   Une co-production : Institut Culturel Italien Strasbourg/Compagnie Lavoro Nero Teatro   Pour tous publics à partir de 5 ans. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés en salle par un adulte.

     

    samedi 6 et mercredi 17 avril 2024 (quatrième épisode - date et horaire au choix) - Strasbourg, Istituto Italiano di Cultura, 7 rue Schweighaeuser - entrée libre dans la limite des places disponibles - réservation souhaitée

    LES AVENTURES DE PINOCCHIO

    Spectacle

    Le 17.04.24

    Institut Culturel Italien - Strasbourg - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 16h-17h
    Histoire d'un pantin racontée par Cristiano Nocera  - 4e épisode - en français   Ce cycle de 6 épisodes (18 rendez-vous), librement inspirés des "Aventures de Pinocchio" de Carlo Collodi, débutera en janvier et se terminera en juin.   Une co-production : Institut Culturel Italien Strasbourg/Compagnie Lavoro Nero Teatro   Pour tous publics à partir de 5 ans. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés en salle par un adulte.

     

    samedi 6 et mercredi 17 avril 2024 (quatrième épisode - date et horaire au choix) - Strasbourg, Istituto Italiano di Cultura, 7 rue Schweighaeuser - entrée libre dans la limite des places disponibles - réservation souhaitée

    LES AVENTURES DE PINOCCHIO

    Spectacle

    Le 17.04.24

    Institut Culturel Italien - Strasbourg - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 14h30-15h30

    Des films choisis avec soin pour des séances de cinéma exceptionnelles.

    Dès 5 ans

    Mercredi 17 avril à 14h30

    Médiathèque Hautepierre

    La bobine

    Projection, retransmission

    Le 17.04.24

    Médiathèque Hautepierre - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 10h30-11h30

    Dès 4 ans. Sur inscription pour les groupes

    Mercredi 17 avril à 10h30

    Médiathèque Simone Veil

    Heure du conte - Médiathèque Simone Veil

    Contes

    Le 17.04.24

    Médiathèque Simone Veil - Illkirch-Graffenstaden

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 10h-10h30

    De grandes histoires pour des p’tites oreilles

    De 0 à 3 ans

    Mercredi 17 avril à 10h

    Médiathèque Olympe de Gouges

    Heure du conte - Médiathèque Olympe de Gouges

    Contes

    Le 17.04.24

    Médiathèque Olympe de Gouges - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 15h-16h

    Heure du conte

    Dès 4 ans

    Mercredi 17 avril à 15h

    Médiathèque Cronenbourg

    Heure du conte - Médiathèque Cronenbourg

    Contes

    Le 17.04.24

    Médiathèque Cronenbourg - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 10h30-11h30

    Dans le cadre du Printemps des familles

    Nous on aime les histoires, mais surtout on aime les partager. Alors on t’attend, toi et tes oreilles curieuses.

    De 3 à 6 ans

    Mercredi 17 avril à 10h30

    Médiathèque Gisèle Halimi

     

    Heure du conte

    Contes

    Le 17.04.24

    Médiathèque Gisèle Halimi - Lingolsheim

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 15h-15h45

    Spectacle de la Cie Bas les Pat’hibulaire

    Venez découvrir l’épique aventure du chevalier Frappadingue comme si vous y étiez. Un spectacle drôle et sensible, des chansons, de l’action, de l’amooouuuuuur et du rebondissement. Ouvrez grands vos oreilles et vos yeux, ça va décoiffer.

    Dès 6 ans. Durée : 45 min. Sur inscription

    Mercredi 17 avril à 15h

    Médiathèque Neuhof

    Frappadingue

    Spectacle

    Le 17.04.24

    Médiathèque Neuhof - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 9h-11h30

    Dans le cadre du Printemps des familles

    Vous aussi vous pensez que les bibliothécaires passent tout leur temps à lire ?

    Alors inscrivez-vous et venez découvrir notre métier et partager les activités de l’équipe de la médiathèque, avant et pendant les heures d’ouverture.

    De 7 à 10 ans. Durée : 2h30. Sur inscription

    Mercredi 17 avril de 9h à 11h30

    Médiathèque Elsau

     

    Découvre mon métier de bibliothécaire

    Ateliers, stages, initiation - Conférence, rencontre, débat

    Le 17.04.24

    Médiathèque Elsau - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 17 avril 2024 : 19h-20h30
    • Le 18 avril 2024 : 19h-20h30
    • Le 19 avril 2024 : 19h-20h30

    « Des fois, ma mère disait n’importe quoi. J’étais trop petit quand mon père est parti, mais franchement, je ne comprenais pas pourquoi il aurait emmené une des poules du voisin pour faire le tour du monde avec. C’est vrai, elles étaient bêtes ses poules : elles buvaient la bière que je mélangeais aux graines et après, elles titubaient jusqu’au mur avant de s’écrouler par terre. Mais bon, c’était pas sa faute si ma mère me racontait des bêtises pareilles. C’était à cause de toutes les bières qu’elle buvait en regardant la télé. »

    Courgette, 10 ans, vit seul avec sa mère sous un ciel gris comme le malheur, jusqu’à l’accident de révolver qui fait de lui un orphelin. C’est aux Fontaines, un foyer pour enfants écorchés, qu’il va enfin couler des jours heureux avec Simon, Ahmed, Jujube et la douce Camille… Le début d’une nouvelle vie placée sous le soleil de l’amitié, l’amour, la joie…

    Dans 65 Miles la saison dernière, Pamela Ravassard tordait déjà le cou à l’enfance malheureuse. Avec Courgette, qui s’adresse au jeune public, elle laisse littéralement l’enfance s’emparer de comédiens-musiciens exaltés jouant une partition naïve et touchante, par petites notes d’espoir, pour composer une mélodie du bonheur à fredonner en famille.

    Dès 10 ans 

    Courgette

    Spectacle

    Du 10.04.24 au 19.04.24

    TAPS Scala - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 18 avril 2024 : 18h30-21h

    La librairie L'Indépendante organise une lecture musicale le samedi 27 avril à 18h30 autour des textes de Gabriel Garcia Marquez à l'occasion des 10 ans de sa mort.
    Il s'agit d'une lecture à deux voix avec Natalia Lezcano et Agustin Alarcon. Ils seront accompagnés par deux musiciens, Cristian Vergara et Pablo Canales. 
    L'évènement est organisé avec la Maison d'Amérique Latine de Strasbourg.

    Lecture musicale

    Lecture

    Le 18.04.24

    L'Indépendante Librairie-Papeterie - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 18 avril 2024 : 17h-19h

    Juste un peu de papier pour découvrir le pliage en toute simplicité.

    Tout public. Durée : 2h

    Jeudi 18 avril à 17h

    Médiathèque Simone Veil

    Jeudis origamis

    Ateliers, stages, initiation

    Le 18.04.24

    Médiathèque Simone Veil - Illkirch-Graffenstaden

Territoire

Recherche d'asset dynamique