Ajouter à mes favoris

Appel à projets Objectif Z, Zéro déchet, Zéro gaspi

Accédez au règlement de l'appel à projets 2022 et téléchargez les dossiers nécessaires à l'instruction. Date limite de dépôt des dossiers le 20 septembre 2021 à 17h00.

L’Eurométropole de Strasbourg lance simultanément trois appels à projets à destination des associations pour l’année 2022 : 

  • Objectif Z, zéro déchet, zéro gaspi
  • Compostage et éco-citoyenneté 
  • Éducation à l’environnement 

Retrouvez les règlements et modalités de ces 3 appels à projets

Concernant l’appel à projets "Objectif Z, zéro déchet, zéro gaspi", les trois premières éditions de 2018, 2019 et 2021, ont permis de soutenir respectivement 7, 6 et 11 projets avec un montant des aides s’élevant au total à 21 500€, 35 000 euros et 60 000 euros.

Cette quatrième édition, pour 2022, vise à soutenir des associations qui agissent sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et qui souhaitent développer des actions innovantes en faveur de la réduction et de la valorisation des déchets et notamment concernant :

  • L’éco-consommation 
  • La réduction des déchets organiques
  • Le prolongement de la durée d’usage par le réemploi et la réparation 
  • La réduction des déchets professionnels assimilables aux déchets ménagers
  • L’éco-responsabilité des évènements et des manifestations. 

Une priorité sera donnée aux projets qui auront lieu sur le territoire pilote tarification incitative (Holtzheim, Niederhausbergen, Eckbolsheim, Cronenbourg) ou auprès des populations fragiles, au sein des quartiers prioritaires de la ville ou sur des territoires peu couverts.

Le règlement 2022 Objectif Z, zéro déchet zéro Gaspi
Téléchargez les dossiers nécessaires à l'instruction (la demande de subvention formulaire Cerfa n°12156*05 et le bilan de l’action subventionnée en année N-1 le cas échéant formulaire Cerfa n°15059*01).

Les candidats ont jusqu’au 20 septembre 2021 à 17 heures pour déposer leur dossier.

Contact : melanie.clavier@strasbourg.eu

Retrouvez toutes les information et actus sur le site Objectif Z