Ajouter à mes favoris

Il n’y a pas que la choucroute qui va vous faire aimer Strasbourg !

On pense souvent à Strasbourg comme une ville muséale, patrimoniale, mais elle n’est pas que cela : c’est aussi une ville qui regorge de lieux et d’événements branchés qui sauront vous surprendre.

Strasbourg est une ville très connue pour son patrimoine si riche, son histoire, ses musées, sa gastronomie… mais c’est aussi une ville avec de nouvelles adresses branchées, des terrasses ensoleillées, des bars éphémères, des réhabilitations d’anciennes friches, du roller derby, du street-art... Strasbourg se renouvelle et devient une destination incontournable pour faire un break. 

Avec son énergie créative, ses lieux insolites et l’explosion des cultures urbaines ces dernières années, Strasbourg est sur le chemin de Berlin et abrite une multitude de pépites qui valent le détour. 

Ces nouveaux lieux et ses nouveaux modes d’expression artistique, c’est le street-art qui recouvre de plus en plus de murs strasbourgeois. Récemment, le collectif New-Yorkais FAILE a investi les façades du Musée d’art contemporain, la verrière de la gare et a même redessiné un tram. C’est également COLORS avec une dizaine d’artistes locaux qui ont graffé les boitiers mobiliers électriques du centre-ville, ou l’INDUSTRIE MAGNIFIQUE, avec son mammouth géant sur une des places historiques de la ville. 

Autre point fort : l’ouverture de nouveaux lieux de sortie, comme la MANUFAKTURE, un bar éphémère qui a ouvert dans une ancienne usine de tabac, avec une plage pour siroter un verre les pieds dans le sable. Un peu plus à l’ouest, c’est l’ancien site de la COOP qui va subir un lifting général pour accueillir des ateliers d’artistes, un Makerspace/Fab Lab, un espace pour organiser des soirées ou encore un lieu d’exposition. 

Sans parler du NL CONTEST, le 2e plus grand rendez-vous de sports urbains de France, de la participation d’une équipe de Bike polo au Championnat européen, des Hells’Ass, l’équipe féminine de roller derby qui joue des coudes en championnat de France ou encore du Street golf dont Strasbourg accueille chaque année une étape du championnat de France.

Cette énergie nouvelle, ce sont les Strasbourgeois eux-mêmes qui la créent jour après jour. Et beaucoup d’entre eux ont envie de vous faire découvrir leur ville, plus branchée que jamais. 

Parce qu’il y a la choucroute, mais qu’il y a aussi tout le reste !

 

 
Il n’y a pas que la choucroute qui va vous faire aimer Strasbourg !

Strasbourg est une ville très connue pour son patrimoine si riche, son histoire, ses musées, sa gastronomie… mais c’est aussi une ville avec de nouvelles adresses branchées, des terrasses ensoleillées, des bars éphémères, des réhabilitations d’anciennes friches, du roller derby, du street-art... Strasbourg se renouvelle et devient une destination incontournable pour faire un break. Avec son énergie créative, ses lieux insolites et l’explosion des cultures urbaines ces dernières années, Strasbourg est sur le chemin de Berlin et abrite une multitude de pépites qui valent le détour. Nouvelles adresses branchées, terrasses ensoleillées, bars éphémères, réhabilitations d’anciennes friches, roller derby, street-art... Strasbourg se renouvelle et devient une destination incontournable pour faire un break. Avec son énergie créative, ses lieux insolites et l’explosion des cultures urbaines ces dernières années, Strasbourg est sur le chemin de Berlin et abrite une multitude de pépites qui valent le détour.