Cosima Tribuket

Artiste berlinoise, diplômée des Beaux-Arts de Dresde, Cosima Tribukeit a découvert Strasbourg et le Bastion 14 il y a trois ans, dans le cadre du dispositif Résidences croisées proposées par la Ville de Strasbourg.

Marquée par l’émulsion et le foisonnement du lieu, elle est heureuse de pouvoir y revenir cette année. C’est à partir d’une idée, d’un mot, d’une sensation que l’artiste va choisir le ou les médiums qu’elle souhaite investir pour sa création.

 

Chaque médium est une approche différente. Si je m’approche du dessin avec un œil de sculptrice, cela donne autre chose qu’avec un œil de dessinatrice.Cosima Tribuket

 

Le travail de Cosima Tribuket © Bastion14/Alice Andrieux

La peau, l’architecture, la ligne sont autant de thématiques que Cosima Tribukeit travaille avec le concept de frontière qu’elle soit protectrice ou oppressante. Dans ces voyages, notamment en France, elle a trouvé des lignes, très graphiques dans certains paysages avec lesquelles elle aime travailler et dont elle ne se lasse pas. Pourtant, elle évite de plus en plus le contour dans ces dessins, modelés dans la matière comme en sculpture. Après son premier séjour au Bastion 14 en 2018, qu’elle a jugé très enrichissant et inspirant, Cosima Tribukeit est à la recherche de cette même ambiance conviviale propice aux échanges qu’elle a su apprécier. Fraîchement arrivée dans son atelier, elle est curieuse de voir comment ce changement de frontière va influer sur sa pratique. L’espace étant propice au travail du corps, elle a pour projet de développer sa pratique de la relation entre mouvement du corps et sculpture. L’atelier qu’elle partage avec Hélène Thiennot est pour elle une opportunité qui déclenche la création. 

La suivre

 

 

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique