Ingénieur ENGEES

N° annonce

A001642

Direction

Environnement et services publics urbains

Service

Eau et Assainissement

Type de recrutement

Apprentissage

Durée de temps de travail

Temps complet - 35 heures

Date limite de dépôt des candidatures

15/05/2022

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

Le service de l’Eau et de l’assainissement fournit aux usagers-ères l’eau potable et l’assainissement des eaux usées au juste prix tout en préservant un haut niveau de qualité et d’investissements. L’eau et l’assainissement sont des services publics qui fonctionnent 7 jours/7, 365 jours par an grâce à des équipes de permanence et d’astreinte. Il est certifié ISO 9001 et ISO 45001.

Description des missions, Activités

Au cours des 3 années de formation, l'apprenti participera à la vie du service de l'Eau et de l’Assainissement et se verra confier des études et des réalisations sur les problématiques en eau et en assainissement. Il sera particulièrement associé aux réflexions sur l’alimentation en eau potable à l’échelle du territoire eurométropolitain (au niveau de la gouvernance, des aspects organisationnels, financiers et techniques).

Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Profil

Ingénieur ENGEES

Condition de l'exercice

CFA partenaire :

ENGEES – Ecole nationale du génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg 1 quai Koch 67000 Strasbourg