Licence professionnelle BTP

N° annonce

A000700

Direction

Mobilité, espaces publics et naturels

Service

Ingénierie et conception de l'espace public

Type de recrutement

Apprentissage

Durée de temps de travail

Temps non-complet -

Date limite de dépôt des candidatures

30/07/2021

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

Description des missions, Activités

L’apprenti devra être acteur des missions de maîtrise d'œuvre du Département Etudes de Faisabilité et d’aménagements de proximité, de la phase d'étude de faisabilité à la réception des travaux dans le respect des coûts, des délais et de la qualité.

Les thématiques principales étudiées sont les déplacements des modes doux, les aménagements réducteurs de vitesse, la réglementation du stationnement et la sécurisation des carrefours.

  • Participer à la réalisation d’études structurantes pour la collectivité en termes de faisabilité technique et d’estimations financières.
  • Elaborer, en étant accompagné, les pièces techniques et administratives des projets (dossiers, plans, estimations, notes de synthèse,..).
  • Relevé de l’état existant (photos, mesures,..).
  • Participer à la planification, la coordination et l’encadrement des interventions des entreprises sur le terrain jusqu’à la réception des travaux.
  • Vérifier les attachements et les pièces techniques présentées par les entreprises.
  • Suivre le respect des coûts et délais tout en veillant à la qualité de réalisation.

Profil

CFA partenaire :

  • IUT Illkirch ou Lycée Le Corbusier.