Ajouter à mes favoris

2020 : Cap sur de belles aventures olympiques...

Les JO de Paris 2024 auront un impact sur toute la France en particulier à Strasbourg et dans l’Eurométropole. Les deux collectivités viennent d’être labellisées "Terre de Jeux 2024" car elles font parties des toutes premières à participer à la dynamique olympique qui se caractérise par :

Le sport "vivre mieux", le sport "vivre ensemble" et le sport "performance".

La création d’un team "Jeux olympiques et paralympiques" pour accompagner les athlètes qui préparent Tokyo 2020 et Paris JO 2024.

Une candidature déposée proposant de nombreux équipements sportifs pour accueillir les délégations étrangères souhaitant venir s’entraîner en France.

L’ouverture sur le monde grâce à des programmes d’échanges avec des villes comme Kagoshima (Japon), San Diego (Etats-Unis) ou Montréal (Canada) qui cherchent, elles aussi, à profiter de la dynamique olympique dans leur pays.

La création d’un observatoire international du sport pour recenser les pratiques, identifier les enjeux locaux, partager des expériences à l’international et orienter les politiques publiques.

Rénover et adapter les infrastructures sportives, utiles à tous les citoyens et aux sportifs de haut niveau.

Pour l’heure, la priorité est à nos athlètes et aux clubs qui mettent tout leur talent en œuvre pour une qualification aux JO de Tokyo cette année, bonne chance à tous-tes !