Ajouter à mes favoris

Eté 2018

Comme chaque année, la Ville de Strasbourg et ses partenaires vous proposent de nombreux événements pour animer votre été. Profitez des spectacles, concerts, festivals et autres découvertes pour vivre l’été de manière festive !

Du 21 juin au 2 septembre, découvrez une programmation riche, pleine de rendez-vous incontournables, de nouveautés et de surprises. Que vous soyez amateurs de musique, de sport, de culture, de spectacles ou de danse, le choix est vaste. En famille ou entre amis, touristes ou strasbourgeois, chacun pourra trouver de quoi s’émerveiller.

Pour suivre les dernières actualités et consulter les événements, jetez un oeil en bas !

Ne manquez pas LuX, en prenant part à une déambulation nocturne qui vous fera voyager dans les époques et les lieux majeurs de Strasbourg. La place du Château, le Palais universitaire et le barrage Vauban se laisseront découvrir de manière inédite, grâce à des créations artistiques uniques faisant le récit de chaque lieu. Flânez à travers l’espace et le temps, le temps d’une ou plusieurs soirées mémorables.

Les temps forts que sont la Symphonie des Arts, les Dock’s d’été ou encore la tournée Stras’en forme insuffleront à la ville un vent d’allégresse et de détente. Dans le même temps, de nouvelles festivités s’ajoutent pour faire de l’été strasbourgeois un moment haut en couleurs, que ce soit en profitant de la fraîcheur des quais lors des animations proposées, ou de la douceur d’une soirée cinéma en plein air. Sans oublier un autre rendez-vous immanquable, le FARSe (Festival des Arts de la Rue) qui revient cette année avec une nouvelle directrice artistique, promettant des spectacles de rue alliant poésie et légèreté.

Voici un petit aperçu de votre été strasbourgeois :

  • LuX : cette année, le grand spectacle de l’été se renouvelle et joue des multiples identités strasbourgeoises. LuX dévoilera un incroyable triptyque d’expériences audio-visuelles, sur trois lieux représentatifs du passé de Strasbourg : la place de la Cathédrale, le barrage Vauban et la place de l’Université.
  • FARSe, le Festival des Arts de la Rue ! Fort du succès des éditions précédentes, il revient cette année du 10 au 12 août avec une nouvelle directrice artistique (Claire Ducreux), promettant des spectacles de rue alliant poésie et légèreté.
  • Symphonie des arts : du 29 juin au 1er juillet, c’est LE rendez-vous culturel et musical incontournable pour bien commencer l’été.
  • Cinéma en plein air : votre nouveau rendez-vous du jeudi soir à partir du 5 juillet jusqu’au 1er septembre ! Assistez à un film dans la fraîcheur d’un parc strasbourgeois.
  • Docks d’été : du 8 juillet au 2 septembre, profitez d’un moment de détente et d’évasion au bord de l’eau.
  • Tournée Stras’en forme : du 8 juillet au 26 août, retrouvez de nombreuses activités physiques, sportives et de loisirs dans les parcs de la ville.

Bel été à toutes et à tous !

Agenda