Ajouter à mes favoris

Nourrir l'Humanité - Acte II

Nourrir l'Humanité - Acte II
Spectacle
Le 29.06.22

Prochaines dates

  • Le 29 juin 2022 : 15h30-17h00
L'Ilot de la Meinau
36 Route de Fédération
67100 Strasbourg

Présentation

La pièce « Nourrir l’Humanité c’est un métier », créée en 2012, dresse le constat d’une situation agricole catastrophique : partout les petites et moyennes exploitations agricoles disparaissent au profit des grosses exploitations agro-industrielles. Des drames se jouent au sein des fermes souvent dans le silence le plus total de nos médias et de nos politiques. Une méconnaissance de la réalité agricole s’est emparée de la société toute entière. Pour montrer et questionner cette réalité, la compagnie décide de partager les témoignages recueillis en Belgique et en France auprès d’une soixantaine d’agricultrices et d’agriculteurs.
« Nourrir l’Humanité c’est un métier » rappelle que derrière cet acte en apparence banal - manger - se cachent des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.

Fin 2019, après huit ans de tournée théâtrale en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg et autant de débats passionnants, la compagnie repart sur les routes afin de recueillir une nouvelle fois la parole de travailleuses et travailleurs de la terre.
Leur objectif : redonner du sens au métier, produire une alimentation de qualité pour les consommateurs et participer à la lutte contre le réchauffement climatique au lieu d’y contribuer.

Un spectacle créé par la Compagnie ADOC

La représentation de 19h sera suivie d’un échange sur les enjeux et perspectives du métier d’agriculteur pour nourrir l’Eurométropole en présence de la profession agricole
Restauration assurée par le foodtruck Les Enflammés
Spectacle gratuit, en plein air sous tonnelles

Organisé par : Eurométropole de Strasbourg

Infos pratiques

Tarifs
Evénement gratuit
Contact

Téléphone : 03 68 98 62 83

Contact

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).