Ajouter à mes favoris

L'OSOSPHÈRE

L'OSOSPHÈRE
Concert - Conférence, rencontre, débat - Exposition, installation - Festival - Performance - Visite guidée
Du 23.09.22 au 02.10.22

Prochaines dates

  • Le 27 septembre 2022 : 19h-23h
  • Le 28 septembre 2022 : 19h-23h
  • Le 29 septembre 2022 : 19h-23h
  • Le 30 septembre 2022 : 19h-02h
  • Le 01 octobre 2022 : 14h-02h
  • Le 02 octobre 2022 : 14h-20h
L'OSOSPHÈRE
17 rue du Hohwald
67000 Strasbourg

Présentation

Vivre ensemble Strasbourg comme nulle part ailleurs.

Déployée dans les bâtiments, rues et places du quartier de La Laiterie, L'Ososphère crée une nouvelle fois, du 23 septembre au 02 octobre prochains, un micro-climat propice à multiplier les climax. 
Une bulle plus intercalée que décalée, pour vivre ensemble Strasbourg comme nulle part ailleurs ; une fête totale pour partager et inventer du sens commun autour d'un Art de Ville ancré dans notre époque, nos voisinages et notre paysage.
Nuits Électroniques, Expositions, Labs, Conversations, Situations et Impromptus...dans une dynamique qui se construit au quotidien avec les artistes, les habitants et les habitués : L'Ososphère met ainsi en mouvement l'espace urbain pour une expérience de la ville à vivre ensemble, dans ses mille interstices et instants.


 
2 Nuits Électroniques (23&23sept)... et la ville à danser ! 

En ouverture de L'Ososphère : 2 nuits, 4 dancefloors et le paysage de la ville à ciel ouvert, pour inviter figures historiques et têtes chercheuses de la scène internationale des musiques électroniques à affirmer un right to party retrouvé et revendiqué, à travers le quartier Laiterie artistiquement mis en mouvement.
L'édition 2022 de L'Ososphère revient poser résolument par les actes, la fête et la danse comme un cœur battant et commun de notre Art de Ville ! 
Au programme (entre autres) MEUTE – FAKEAR – THE AVENER - JEFF MILLS – NTO - BILLX - CASUAL GABBERZ  - TRAUMER...



10 jours d'actions artistiques... et la ville qui s'invente ensemble !

Nuits Électroniques, parcours artistique, œuvres d'art numérique ou hybride, labs, architectures éphémères, média-regards, voisinages interactifs, Transmission à 360°, jardin idéal, interstices, situations, expériences et extérieurs-nuit activeront ces heures à habiter ensemble à travers la scénographie-urbaine du Quartier de La Laiterie, merveilleux coeur de ville! 


Œuvres d'art numérique, labs, architectures éphémères, média-regards, voisinages interactifs, Transmission à 360°, jardin idéal, interstices, expériences et extérieurs-nuit activeront ces heures à habiter ensemble à travers la scénographie urbaine du quartier de La Laiterie, magnifique Proxivers auto-décrété ! 
Une proposition programmatique qui se tisse par la relation, au quotidien et au long cours, en multipliant les voisinages et les sessions pour croiser artistes, habitants, habitués, complices et équipes.
La programmation de l’exposition d'Arts Numériques et Hybrides (du 23 septembre au 02 octobre) est actuellement en construction dans une conversation nourrie avec le riche et dense réseau artistique de proximité comme international, de L’Ososphère. More détails to come ! 

Organisé par : ARTEFACT

Infos pratiques

Voir aussi