Menu
fr de en
Ajouter à mes favoris

KAMPALA / OUGANDA

Strasbourg et Kampala, capitale de l’Ouganda, coopèrent sur la ville durable.

Pays enclavé de l’Afrique de l’Est, l’Ouganda est connu sous le nom de ‘la perle d’Afrique ’ 

L’Ouganda est frontalier avec le Soudan du Sud au Nord, la Tanzanie et le Rwanda au Sud, le Kenya à l’Est et la République Démocratique du Congo à l’Ouest. 

De la même taille que la Grande Bretagne, le pays est doté de nombreuses ressources naturelles : le lac Victoria (plus grand lac du continent), des chaînes de montagnes, des parcs ou encore des réserves forestières. 

Kampala ou « la ville des 7 collines » 

Kampala, capitale de l’Ouganda, compte plus de 3 millions d’habitants. 

Fondée sur 7 collines historiques, son développement s’étend désormais sur une infinité de collines et est devenue le principal pôle urbain, le centre politique, économique et commercial du pays. Appelée la “ville verte au soleil”, Kampala est reconnue comme étant l’une des villes d’Afrique les plus agréables à vivre. 

La ville est administrée par KCCA – Kampala Capital City Authority, en charge de la gestion de la ville.

Des échanges depuis 2018

Strasbourg et Kampala ont décidé de nouer des liens de partenariat, en ciblant trois thématiques prioritaires pour les deux cités : l’agriculture urbaine, les espaces verts urbains et l’éducation. 
Ce partenariat récent se met en place en lien avec le réseau régional multi-acteurs du Grand Est, Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement (GESCOD) et l’Agence Française de Développement qui co-finance le projet dans le cadre de la FICOL (Facilité de financement des collectivités territoriales françaises).
 

Contact

Direction des relations européennes et internationales

Tél. +33 (0)3 68 98 74 11

Contactez-nous