Ajouter à mes favoris

Salle des Fêtes Schiltigheim

Schiltigheim Culture propose une saison culturelle rythmée par des sonorités volées aux quatre coins du monde par des artistes enthousiastes et généreux. C’est une invitation culturelle qui offre au grand public une programmation de belle qualité, avec des trouvailles en chanson française, la part belle faite au jazz et aux musiques du monde, des spectacles à voir en famille dès 18 mois et des temps d’accueil réservés aux artistes locaux pour des moments de création unique.
Schiltigheim Culture proposera en 2012 trois lieux pour accueillir chimères et spectateurs : Le Cheval Blanc, petite salle de 170 places à l’architecture alsacienne offrant convivialité et intimité. La salle des Fêtes propose, quant à elle, plusieurs variations au niveau de sa capacité d’accueil : de 400 à 900 places selon l’emplacement du gradin. Et dernière née des structures culturelles à Schiltigheim, le Foyer St Louis a été imaginé comme un espace moderne, lumineux laissant se profiler de belles perspectives pluridisciplinaires.
A Schiltigheim, la culture vous prend par surprise du côté de la découverte, du plaisir, des émotions et de la malice…

Le
11.10
Dans les bois
Salle des Fêtes Schiltigheim - Avenue de la 2ème division blindée - 67300 Schiltigheim
Programmation Récré-Théâtre par Schiltigheim CultureConcert / Grand EstCie Tartine Reverdy Marchez dans les bois ! Soyez nature! Vivez vos rêves ! Tartine Reverdy et ses compagnons musiciens chantent l’urgence des grands défis d’aujourd’hui et le bonheur de respecter la forêt, les animaux et le vivant. Parce qu’il est bon de marcher en forêt, de sentir l’odeur du bois, d’écouter la nature et de se promener avec un loup tout doux! Distribution Direction artistique, écriture, jeu et mise en scène : Tartine Reverdy Musicienne, arrangements et site web : Anne List Musicien et arrangements : Joro Raharinjanahary Son : Benoît Burger Lumière et décors : Stéphane Cronenberger Communication, dessins et scénographie: Mathieu Linotte Scénographie et pédagogie : Léonie Bruxer Vidéos : Zélie Chalvignac Voix du loup: Bruno Moury Avec la participation des enfants de la salle 12 de l’École Leclerc à Schiltigheim. Avec le soutien de la Ville de Schiltigheim, La Maison des Arts du Léman (MAL) de Thonon-les-Bains, le Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés, le Festi’val de Marne, Le Point d’Eau d’Ostwald, Momix 2020, Le Train Théâtre de Porte-lès-Valence, La Passerelle de Rixheim, Le Théâtre de Privas, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône. Avec le soutien de la Région Grand Est, de la Drac Grand Est, de la Ville de Strasbourg, de l’Adami et de la Sacem. ​
  • Bus 6 ou 50 - arrêt Écrivains

Salle de spectacles de 400 à 900 places.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre aux messages transmis par ce formulaire. Le destinataire des données est le service de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg via le formulaire dédié. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Coordonnées

Avenue de la 2ème division blindée
67300 Schiltigheim

Téléphone : +33 (0)3 88 83 84 85

Voir le site de la Ville de Schiltigheim