Ajouter à mes favoris

TAPS Laiterie

Géré par la ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation qui se veut accessible et éclectique, tournée vers la création et l'écriture contemporaine. La programmation du TAPS se décline dans deux salles, le TAPS Scala et le TAPS Laiterie.

Situé rue du Hohwald, le TAPS Laiterie possède une configuration technique particulièrement polyvalente qui lui permet d’accueillir diverses formes de mises en scène dans un rapport scène-salle chaleureux.

En été, le TAPS propose une saison estivale pour le jeune public et les familles. Des ateliers de pratique théâtrale et d’écriture, ainsi que des stages thématiques à destination des publics amateurs et professionnels sont également proposés.

à partir du
09.04
Les chorales de sapeurs-pompiers ne chantent que très rarement des cha
TAPS Laiterie - 10 rue du Hohwald - 67000 Strasbourg
« Aujourd’hui un débat : y a-t-il une vie après la mort ? Pour en discuter, nous avons invité trois morts. Monsieur Hardcar, qui fut le premier conservateur du musée du Louvre, le professeur Thynne, qui était encore il y a peu académicien, critique et animateur de télé, et enfin, pour avoir l’opinion de l’Église, le légendaire cardinal Ross, décédé au début de ce siècle. Alors messieurs, y a-t-il une vie après la mort ? Monsieur Hardcar ? … Professeur ? … Mon Père ? … Rien ? Bien, il me semble que nous avons maintenant notre réponse : il n’y a pas de vie après la mort. » Comment imaginer le monde sans l’humour absurde des Monty Python ! Voilà plus de 50 ans qu’ils ont largué une bombe à gags loufoques, chargée de personnages surréalistes et de subtilités langagières. Une poilade explosive dégoupillée sur scène par un commando d’artistes manipulant l’arsenal pythonesque comme un détonateur du rire juste à côté du cœur… et du cerveau. Car le rire n’est pas anodin dans cette mise en scène des Textes, pensées et dialogues de sourds écrits par les Monthy Python. Fabien Joubert et ses partenaires d’humour nous embarquent dans un extravagant talk-show radiophonique en direct de leur univers déjanté et facétieux, toujours incontrôlable et jamais totalement innocent… Dès 15 ans 
  • Tram B - arrêt Laiterie 
  • Bus 1 ou 2 - arrêt Laiterie

Programmation de spectacle vivant, lectures, ateliers d'écriture et de pratique théâtrale.

114 places assises.

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Coordonnées

10 rue du Hohwald
67000 Strasbourg

Téléphone : +33 (0)3 68 98 52 02 et +33 (0)3 88 23 79 38

Voir le site du TAPS

Voir la page Facebook