Ajouter à mes favoris

Modification simplifiée n° 4

Par délibération du 29 novembre 2019, le Conseil de l’Eurométropole de Strasbourg a engagé une procédure de modification simplifiée n° 4 du PLU. Cette procédure concerne la commune d’Illkirch-Graffenstaden.

Elle a pour objet de modifier le périmètre du secteur de zone UB3 12 m et, situé au Sud de la route de Lyon, en créant un secteur de zone UCA4 7 m et sur une partie des rues Krafft et Mühlegel.

Elle a fait l’objet d’un examen au cas par cas par la Mission régionale d’autorité environnementale. Cette dernière a décidé en date du 19 mars 2020, de ne pas soumettre à évaluation environnementale la procédure de modification simplifiée n° 4.

L’avis de mise à disposition du dossier (voir ci-après) précise les modalités de consultation et d’expression du public.

Cette modification simplifiée n° 4 a pour unique objet de modifier le périmètre du secteur de zone UB3 12 m et, situé au Sud de la route de Lyon, en créant un secteur de zone UCA4 7 m et sur une partie des rues Krafft et Mühlegel de la commune d’Illkirch-Graffenstaden.
Elle a fait l’objet d’un examen au cas par cas par la Mission régionale d’autorité environnementale. Cette dernière a décidé de ne pas soumettre à évaluation environnementale la procédure de modification simplifiée n° 4, en date du 19 mars 2020.

Un dossier de consultation et un registre, permettant au public d’y consigner ses observations, sont mis à la disposition du public du lundi 31 août 2020 au vendredi 2 octobre 2020 inclus au siège de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg – service Aménagement du territoire et projets urbains, et en mairie d’Illkirch-Graffenstaden.

Le dossier est consultable :

  • à la mairie d’Illkirch-Graffenstaden, 181 route de Lyon :
    • du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
    • le vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • au siège de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’Etoile :
    • du lundi au vendredi : de 8h00 à 17h30

 

Le public peut formuler ses observations par courriel à l’adresse suivante : amenagementduterritoireetprojetsurbains@strasbourg.eu.

Cet avis fait l’objet d’un affichage au siège de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg et en mairie d’Illkirch-Graffenstaden.

A l’issue de cette mise à disposition, le Conseil de l’Eurométropole de Strasbourg sera amené à tirer le bilan et à se prononcer sur l’approbation de cette modification simplifiée n° 4 du PLU.

Les pièces mises à disposition du public :