Retour Strasbourg soutient ses commerçants contre les actes de vandalisme

Strasbourg soutient ses commerçants contre les actes de vandalisme

Motion au Conseil municipal du lundi 20 mars 2023

Dans la nuit du 6 au 7 mars, plusieurs vitrines de commerçants strasbourgeois ont été vandalisées dans un acte de militantisme non revendiqué.

Tous les commerces participent à la vitalité du centre-ville et des quartiers strasbourgeois. Ils sont une source importante d'emplois non délocalisables et des éléments essentiels pour la qualité de vie des habitants, le tourisme et l'attractivité de notre ville. Enfin, ils s'acquittent de contributions fiscales permettant à notre ville de se développer, financer ses services publics, rénover ses écoles, ...

Attaché à la liberté d'expression de chacun, quelques soient ses convictions, le Conseil municipal de Strasbourg s'oppose néanmoins fermement à ce que celle-ci prenne la forme de violence envers les personnes ou de dégradations des biens.

Le Conseil municipal de Strasbourg condamne donc fermement ces actes de vandalisme et réaffirme son soutien envers les commerçants, maillons essentiels de notre ville.

Adopté  le 20 mars 2023 par le Conseil municipal de Strasbourg 
Rendu exécutoire après transmission au contrôle de légalité préfectoral le 23 mars 2023 et publication sur le site Internet www.strasbourg.eu le 24 mars 2023