Ajouter à mes favoris

Le parcours d'Europe

Le parcours d'Europe vous invite à faire l'expérience d'une Europe à taille humaine. Parcourez Strasbourg et vivez l'Europe au gré d'étapes instructives et ludiques.

Après l'ouverture en mai 2014 du Lieu d'Europe et l’obtention du Label "Patrimoine européen" en 2016, la ville de Strasbourg s’est dotée d'un parcours d'Europe, à la fois œuvre de valorisation du quartier européen, qui compose l'une des richesses de son territoire, et geste de sensibilisation à la construction européenne en direction du grand public.

Ce parcours offre une promenade de 2,5 km au cœur du quartier européen et des instances qui y ont leur siège. Matérialisé par trois mobiliers différents, utilisés au choix selon les lieux mais toujours en version trilingue (anglais, français, allemand), le parcours d'Europe a pour étapes successives des sites marquant l'identité européenne de Strasbourg : le Lieu d'Europe, la Cour européenne des droits de l'Homme, le Conseil de l'Europe, le Médiateur européen, ARTE, le Parlement européen, le Centre européen de la Jeunesse et la Pharmacopée européenne...

Quelques étapes au centre-ville (place Kléber, place Broglie, place de la République) rappellent aux visiteurs les événements en lien avec la construction européenne qui s’y sont déroulés.