Menu
fr de en
Ajouter à mes favoris

Les rencontres de l'Illustration de Strasbourg

L'illustration dans tous ses états !

L'affiche des RIS 2021 par Adria Fruitos par Christophe Urbain

Dessin, affiche, satire, animation, BD, roman illustré… de la page blanche à la scène, de l’espace public à l’espace cinématographique et numérique, l’illustration est partout. Artistes reconnus et jeunes diplômés trouvent leur place lors des Rencontres de l’illustration de Strasbourg, tout comme le patrimoine et la création contemporaine.

Un programme conçu par les musées de la Ville de Strasbourg, notamment le musée Tomi Ungerer, les médiathèques ville et Eurométropole, la Haute école des arts du Rhin | HEAR, et la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

Le festival associatif Central Vapeur, s’inscrit également avec engagement depuis plus de cinq ans pleinement dans ces Rencontres.

 

 

 

Les visites virtuelles

Pour cette édition des Rencontres, la Ville de Strasbourg a virtualisé quatre expositions sur l’illustration : "Silence on croque, exposition d'Adria Fruitos", "Le sommet des micronations", "Tourner la page" et "Le dessin de presse satirique en France (1960 - 2003)" Sur smartphone, tablette ou ordinateur, déambulez librement et à votre rythme !

 

La programmation

La situation sanitaire nous oblige à ajuster en temps réel le programme initialement prévu. Expositions, spectacles, visites, conférences, projections, ateliers,… retrouvez toute la programmation, qui pourra réellement avoir lieu ci-dessous :

0 résultat
Résultats par page